Elon Musk est souvent taquin, et il est rare que l'homme ne fasse pas ce qu'il dit. Sur Twitter, il annonce un "easter egg" (fonctionnalité cachée) un peu particulière dans ses autos : les simulations de bruits de flatulences sur les sièges passagers. Et l'on peut même aller plus loin.
Particulièrement répandu en Amérique centrale et du Nord, le programme "Global Event Partner" de Waze permet de guider les automobilistes sur des trajets optimisés vers des évènements majeurs. Waze s'associe justement avec l'Olympique de Marseille pour guider les supporters les soirs de match le plus vite vers le stade.
Le gouvernement australien annonce qu'il s'agit d'une première mondiale. Des caméras spéciales, uniquement destinées à contrôler l'usage du téléphone au volant, vont être installées sur une autoroute. Et ce premier cliché montre à lui seul le travail qu'il reste à faire.
C’est au départ une drôle d’idée mais qui connaît un certain succès, bien au-delà des initiés. Le monde des animes est un univers à part qui a ses adeptes. L’automobile, de son côté a aussi une forte identité. Bien que les réglementations castratrices cherchent l’épuration morale, les amoureux du blason résistent et se reconnaissent dans un ensemble de valeurs partagées. Associer les deux secteurs et vous aurez en illustrés des hommes et des femmes censés matérialiser les clichés. Le résultat est à la fois saisissant et plaisant…
Le Père Noël est métamorphosé : silhouette affûtée, look plus tendance… Et il a changé de monture pour la distribution des cadeaux. Le traîneau est remplacé par une RS5 !
Allez, un peu de tendresse dans ce monde de brutes. Après un nouveau samedi noir dominé par les gilets jaunes, voici qu’en Allemagne, une localité a décidé d’en faire voir de toutes les couleurs à ses piétons. Il s’agit de la ville de Friedberg, près de Francfort. Elle a mis en fonction une signalisation particulière en l’honneur d’une célébrité qui y a effectué son service militaire. En l’occurrence, Elvis Presley !
Cette semaine, pour effectuer le trajet entre la Maison Blanche et Blair House, Trump et sa femme sont montés en voiture et ont mobilisé un cortège sécurisé.
C’est une polémique qui en dit long sur l’ambiance actuelle. Une conjoncture tendue où tout le monde se regarde en chiens de faïence. La moindre incompréhension peut mal tourner et cette théorie du complot venu des péages des autoroutes sarthoises en est un exemple. Samedi 1er et dimanche 2 décembre, dans des péages, occupées ou non par les gilets jaunes, des gendarmes empêchaient les voitures de sortir du grand ruban. L’idée de travailler au profit de la société concessionnaire pour faire payer plus cher un trajet rendu plus long aux usagers s’est alors répandue…
Certains sont pressés sur la route. D'autres sont pressés de prendre la route. Par exemple cet adolescent de 15 ans qui a été interpellé pour la troisième fois au volant !
Ford une marque particulièrement populaire au Royaume-Uni. Le constructeur va justement y vendre directement des Transit préparés par le spécialiste MS-RT, dans le réseau officiel Ford.
Rechercher par sous-rubrique dans Faits divers & Insolite