Contrairement aux très nombreuses versions hybrides rechargeables, les compactes ne sont pas la première cible pour une électrification totale : on en compte quatre aujourd'hui sur le marché, la Citroën ë-C4, la Nissan Leaf, la Volkswagen ID.3 et la Hyundai Ioniq Electric, que nous avons réuni sans peine sous le chapiteau du Cirque Micheletty dans le cadre du salon Caradisiac Electrique/hybride 2021.
Chez Hyundai, la Ioniq réalise la passe de trois. En effet, elle vous offre le choix. Vous voulez une hybride ? C'est ok. Une hybride rechargeable ? Allons-y. Une électrique ? C'est toujours bon. Trois possibilités que nous vous détaillons lors du deuxième salon Caradisiac, qui a lieu au village du cirque de la famille Micheletty.
Volkswagen met le paquet sur l'électrique. Après la e-Up! et l'ID.3, voici l'ID.4, un SUV compact 100 % sur batterie. Et le salon Caradisiac 2021, consacré aux modèles dits "verts", est l'occasion de vous le présenter en détail.
Jusqu'en 2019, on pouvait reprocher un certain manque d'ambition dans la voiture électrique chez les constructeurs français, Renault se contentant du succès de la Zoé tandis que Peugeot et Citroën continuaient de recycler d'année en année la vénérable Mitsubishi iMiev. Mais, sans doute sous l'impulsion des normes européennes toujours plus sévères en matière de CO2, on assiste depuis à une vague de nouveaux modèles portant le losange, le lion et les chevrons et qui ne semble pas faiblir.
Lorsque Porsche débarque dans un segment, il ne fait pas les choses à moitié. Donc en arrivant dans la sphère électrique, avec la Taycan, ce fut avec le modèle le plus sportif et efficace sur route, et de loin. Présentation.
Mitsubishi profite du restylage pour introduire sous le capot l’Eclipse Cross une motorisation hybride rechargeable. Le japonais gagne en maturité avec un design plus sage et des tarifs cohérents.
Après plus de 85 ans de carrière, la Fiat 500 revient encore. Et celle qui a depuis 2007 puisé dans le passé pour se réinventer, se tourne aujourd'hui vers l'avenir, en se faisant électrique, et seulement électrique. Nous vous présentons donc au deuxième salon Caradisiac, consacré à ce type de véhicules ainsi qu'aux hybrides, la 500 "e". Pour une Dolce Vita* "électrisée"
Une quinzaine de grands dirigeants du secteur automobile se sont pliés à l’exercice de l’interview sous l’un des chapiteaux du cirque Micheletty où est organisé le salon Caradisiac 2021. Thierry Lespiaucq, président du directoire du groupe Volkswagen France, pilote le spectaculaire virage de son entreprise vers la mobilité électrifiée.
L'une est une pure citadine, l'autre, plus spacieuse. L'une est de marque généraliste, l'autre est une low-cost. L'une fait 82 ch, l'autre 44... Mais ce qui réunit la Dacia Spring et la Renault Twingo, puisque c'est elles que nous allons opposer, c'est leur tarif. Ce sont les deux voitures électriques les moins chères du marché. Présentation au salon Caradisiac 2021.
S'il y a bien un type de motorisations qui a le vent en poupe en ce moment, c'est bien celui de l'hybride rechargeable. Totalement ignoré pendant des années, il est maintenant l'objet de toutes les attentions des constructeurs qui voit en lui une façon facile et rapide pour diminuer les émissions de CO2 de leurs gammes. Mais toutes ces nouvelles propositions ne se valent pas et le salon Caradisiac Electrique/hybride 2021 était le moment parfait pour réunir l'ensemble des protagonistes de la catégorie des compactes à double motorisation essence/électrique sous le splendide chapiteau du Cirque Micheletty.