Longtemps, personne n’a bien pris au sérieux les constructeurs chinois. Mais à Bruxelles, comme à Paris trois mois plus tôt, ils exposent des gammes de plus en plus intéressantes.
Alpine n'est pas venue les mains vides à Bruxelles et expose ses plus belles réalisations. Aux côtés de la pistarde A110 R, assumant son goût prononcé pour la fibre de carbone, l’impressionnant concept Alpenglow assure le show.
Avec une trentaine de véhicules disposés sur une large surface, le stand Volkswagen est l'un des plus riches du salon. À côté d'une gamme thermique bien connue, la marque de Wolfsburg expose de nombreuses électriques, parmi lesquels le monospace ID. Buzz ainsi que des concepts intéressants tels qu'un ID. Xtreme taillé pour l'aventure, et l'ID. Space Vizzion qui préfigure le futur break familial ID.7.
A Bruxelles, la marque au Losange expose l’intégralité de sa gamme et ses derniers concept-cars.
La marque italienne a fait le déplacement avec le Tonale, les versions restylées des Giulia et Stelvio, mais aussi avec une magnifique 33 Stradale de 1967.
Dans le hall 7, en face de chez BMW, il y a le stand Toyota. Avec près de 14 voitures exposées , le constructeur japonais met en avant quasiment toute sa gamme avec comme stars : la Corolla Cross ou le BZ4X. Manque juste à l'appel la nouvelle Prius.
Enfin dévoilé au grand public à l'occasion du Salon de Bruxelles, le concept ID. Space Vizzion donne un aperçu de ce que sera l'ID. 7, futur break familial tout électrique de la marque. Au programme : un espace intérieur généreux et une autonomie respectable, grâce à une aérodynamique étudiée.
A Bruxelles, Peugeot met en avant une gamme très…prisée, dirons-nous.
Fiat a également fait le déplacement dans la capitale Belge pour exposer une gamme électrifiée avec en guest-star sa meilleure vente, la 500 e.
Outre le tout nouveau MX-30 R-EV, Mazda expose son SUV hybride rechargeable CX-60…Mais aussi son fameux petit roadster qui fait toujours le plaisir des puristes.