La Honda Jazz va peau neuve avec une nouvelle génération qui conservera le profil de petit monospace, mais qui abandonnera le tout thermique pour un retour à l'hybride. Une motorisation qui avait été particulièrement intéressante sur l'ancienne version. Et c'est au Salon de Tokyo que nous la découvrons pour la première fois.
Rien de mieux pour combattre les effets du décalage horaire de 7 heures que de s'occuper l'esprit et de s'activer plutôt que d'attendre bêtement la journée presse du Salon de Tokyo qui aura lieu demain. Et pour cela, rien de mieux que de visiter un musée ou une exposition, comme l'extraordinaire collection du Nissan Heritage, située à Zama, à une poignée de kilomètres au sud ouest de la capitale japonaise.
Toyota profite du salon de Tokyo qui approche pour dévoiler le concept LQ, un engin qui se démarque surtout par sa technologie embarquée, avec une intelligence artificielle censée répondre à toutes les attentes du conducteur et de ses passagers.
Une toute nouvelle Jazz sera dévoilée dans quelques jours au Salon de Tokyo. La marque en donne un avant-goût avec cette première photo de la silhouette, qui restera typée monospace.
La toute première voiture 100 % électrique de Mazda verra bientôt le jour. Elle sera assurément l'une des stars du prochain salon de Tokyo, qui ouvre ses portes dans quelques jours. Voici les premières images de l'auto.
Lexus s'est toujours refusé à produire des véhicules rechargeables, qu'ils soient hybrides ou électriques. La marque nippone va toutefois franchir le pas prochainement, et elle dévoilera au salon de Tokyo, dans quelques jours, le concept de ce véhicule électrique compact.
Le concept de crossover hybride annoncé récemment par Mitsubishi a désormais un nom : il s'appelle Mi-Tech. Sa particularité ? Une motorisation hybride rechargeable compacte et inédite, composée de quatre moteurs : deux par essieux.
Le salon de Tokyo approche doucement et certains constructeurs dévoilent, déjà, à trois semaines de l'évènement, les autos que l'on pourra retrouver sur les stands. A commencer par Nissan, avec le concept IMk, qui préfigure une citadine électrique.
Il se termine ce lundi soir, mais après le fiasco de Francfort, le salon de l’auto de Lyon a déjà gagné le pari de la notoriété, en attendant de savoir s’il a remporté celui de la fréquentation.
Les amateurs d'évasion sur roues se donnent rendez-vous cette semaine au Bourget pour le salon des véhicules de loisirs. Caradisiac est allé faire un tour des stands.