Quinze ans, ce fut la courte carrière de la marque de voiturettes Bédélia, entre 1910 et 1925. Rétromobile va revenir sur l'histoire atypique de ce constructeur de petites voitures avec des autos aujourd'hui rarissimes.
La maison de ventes Artcurial présentait ce lundi les stars de la vente officielle du salon Retromobile, le 8 février. Estimation basse cumulée de ces véhicules : 30 millions d’euros…dont plus de la moitité pour la seule Alfa Romeo 8C !
A chaque Rétromobile sa vente aux enchères. L'édition 2019 n'échappera pas à cette règle avec, en point d'orgue, cette Alfa Romeo 8C 2900B Touring Berlinetta, estimée entre 16 et 22 millions d'euros par Artcurial.
Rétromobile 2018 est de l'histoire ancienne et les organisateurs se tournent désormais vers la prochaine édition, déjà bien lancée en interne. En voici justement l'affiche officielle, qui nous indique que le centenaire d'un certain constructeur est au programme.
La grande star de la vente aux enchères de cette année chez Artcurial pour Rétromobile était finalement absente. La vente a malgré tout atteint des sommets avec un peu moins de 32 millions d'euros échangés. Le record n'est toutefois pas battu.
L'un des stands les mieux garnis de cette édition 2018 de Retromobile est celui du marchand suisse Lukas Hüni, où se cotoient quelques 10 Ferrari 250 GT SWB, dont un exemplaire unique signé Bertone.
Parmi toutes les merveilles exposées à Rétromobile cette année, ne ratez pas la rarissime Alfa Romeo 2000 Sportiva.
Des autos à 25 000 € vendues par des particuliers : la bonne idée du Rétromobile 2018 (vidéo)
, mis à jour 31
Parfois critiqué pour son côté élitiste, le salon Rétromobile montre qu'il est aussi capable de faire plaisir aux petites bourses. Pour l'édition 2018, les organisateurs ouvrent la possibilité à tous de vendre des autos de collection. La seule condition ? 30 ans minimum et 25 000 € maximum.
Franco Meiners a été un consultant employé par Enzo Ferrari en personne dans les années 80, l'Italien travaillant sur des projets variés, dont la F40 GT. Aujourd'hui, il collectionne, et une partie de ses autos se retrouveront une nouvelle fois exposée à Rétromobile.
Jean-Pierre Wimille n'est pas le pilote le plus connu de l'histoire française. Cet homme a pourtant remporté les 24 Heures du Mans à bord d'une Bugatti à l'aube de la Seconde Guerre Mondiale et a par la suite brillé chez Alfa Romeo. Avant de disparaître tragiquement lors d'une course en Argentine.
Rechercher par sous-rubrique dans Salons