Le loueur de voitures Sixt s'est fait connaître avec des campagnes publicitaires dont la fulgurante réactivité face à l'actualité n'est pas la moindre des qualités. Ils ne pouvaient décemment pas éviter le sujet de la campagne présidentielle et c'est donc assez logiquement qu'ils s'en amusent à travers quelques affiches bien senties.
La flambée des prix du carburant changent les habitudes des automobilistes : en plus de réduire leur consommation à la pompe, les usagers commencent à bouder les autoroutes.
Les annonces se succèdent avant l’ouverture officielle, lundi, du Salon de Pékin. Souvent, ces informations ont un caractère économique. Suzuki profite à son tour du salon pour annoncer la pose de la première pierre de sa deuxième usine en Chine.
Ceci n’est qu’une impression, en aucun cas une observation scientifique. Ce qui ne m’empêche pas de solliciter vos propres impressions.
Face à la montée des prix des carburants, une des alternatives possibles et qui peut être adoptée immédiatement est l'achat d'un véhicule fonctionnant à l'E85. La filière du bioéthanol vient de mettre en ligne un calculateur pour connaître le montant des économies qui peuvent être faites.
Audi a décidé de s’implanter en Amérique du Nord en décidant d’y construire une usine. Le constructeur allemand, filiale du groupe Volkswagen a retenu le Mexique comme pays d’implantation.
Après François Bayrou, Nicolas Dupont-Aignan, François Hollande* et Philippe Poutou, c'est au tour de Jean-Luc Mélenchon** et de Nicolas Sarkozy de répondre à Caradisiac. Nos questions portent sur les grandes problématiques liées à l'automobile : la sécurité routière, l’augmentation des tarifs des péages et surtout des carburants, l’industrie automobile, le développement durable… A deux jours du premier tour, dimanche, voici ce que proposent les candidats à l'élection Présidentielle.
Nicolas Sarkozy aurait-il court-circuité la communication officielle de PSA Peugeot Citroën ? Peut-être bien, d’autant que la période, électorale, s’y prête…
L’ouverture du Salon de Pékin, lundi 23 avril prochain, est également l’occasion, pour les constructeurs, d’informations à caractère strictement économique. Ford a ainsi annoncé aujourd’hui la construction en Chine d’une nouvelle usine.
Comme nous le savons maintenant, la marque Maybach va disparaître en 2013, à cause notamment de mauvais résultats financiers. Malgré tout, le constructeur allemand offre une remise de 100 000 $ à ses clients américains.
Dans la rubrique Economie / Politique