Après avoir soigné la conception du produit, Jaguar met le paquet sur la communication autour de la nouvelle F-Type. Nous avons déjà eu droit au film Desire et à la voix roucoulante de Lana del Rey, c'est au tour de la pub d'arriver sur les écrans. Une pub baptisée « Your Turn » qui se laisse regarder.
Les stations services indépendantes ont le spleen. Malmenées depuis des décennies par l'évolution de leur environnement, du réseau routier et des mentalités, voilà à présent leur tête mise sur le billot par une Europe qui impose des normes d'exploitation draconiennes. Un coup de grâce selon une Fédération nationale de l'artisanat automobile qui prédit une désertification préjudiciable à l'usager. Jusque dans Paris.
Ce soir nous avons de nouveau rendez-vous, comme toutes les deux semaines le lundi, avec Périscope. Celui d'aujourd'hui est signé de Charles H. Gerbet qui se définit comme « quelqu'un qui vit la philosophie le jour et qui l'étudie la nuit ». Sa contribution est, précisons-le, liée à une précédente contribution de Périscope; celle-là.
Commercialisée depuis un peu plus d'un mois, la Peugeot 2008 réalise un bon démarrage commercial. Suite à ces bons résultats, le groupe PSA a décidé d'augmenter le nombre de productions journalières de la 2008. A partir du 15 septembre, à l'usine de Mulhouse où la voiture est assemblée, la production va passer de 315 à 460 véhicules par jour.
Le site de PSA Peugeot Citroën de La Janais, situé à proximité de Rennes, est-il voué au même destin que celui de la C6 dont la production fut stoppée il y a quelques mois ?
Accord de libre échange USA-Europe : les constructeurs non américains demandent une harmonisation
47
Actuellement en pleine négociation, l'accord de libre échange entre les Etats-Unis et l'Europe fait peur à certains et plaît à d'autres, comme l'association Global Automakers, qui comprend d'ailleurs Peugeot. Pour autant, un tel accord serait-il vraiment bénéfique pour tout le monde ?
L'Europe, décidément, ce n'est comme le cochon, tout n'y est pas bon. D'aucuns s'en réjouissent lorsqu'elle permet de leur offrir un marché à conquérir, mais les mêmes se rétractent dès lors qu'elle devient un peu trop intrusive. La croisée des chemins semble être ainsi arrivée entre la puissante fédération allemande de l'automobile et les institutions européennes. Les uns pensent voitures statutaires et ostentatoires alors que les autres ont une ambition environnementale. Voilà Angela Merkel prise entre deux feux.
Vous vous souvenez sans doute du sujet d'il y a quelques jours dans lequel on apprenait que Tesla avait vendu sur le premier trimestre plus de Model S que les rois du segment ne l'avaient fait avec leur haut de gamme respectif. Audi piqué au vif réplique mais ne convainc personne !
La Bluecar de Bolloré était jusqu’à présent connue pour constituer le support de services public d'automobiles électriques en libre service, développé à l'échelle d'une grande métropole européenne. Mais la Bluecar est dorénavant accessible aux particuliers et aux entreprises. Le tout premier exemplaire a été livré hier matin, nous apprend Ouest-France.
C’est hier, à l’occasion d’un événement organisé au Montgomerie golf de Dubaï, que Peugeot a lancé la 301 au Moyen-Orient, en présence de ses partenaires importateurs dans la région, Swaidan Trading LLC (Emirat de Dubaï et Emirats du Nord) et Omer Bin Youssef & sons LLC (Emirat d’Abu Dhabi), ainsi que des importateurs d’Arabie Saoudite, du Bahrain d’Oman, du Koweit, du Qatar et d’Egypte.
Dans la rubrique Economie / Politique