Un sujet aussi sérieux et politique que le mariage pour tous doit-il être abordé sur un site qui se présente comme le « premier site d’info automobile », ce qu’il est ? Ici nous pensons que oui. Il est vingt-deux heures et figurons-nous que la manifestation en faveur du mariage pour tous, de l’adoption pour tous, de la procréation assistée par ordinateur pour toutes et pour tous, d’un droit de congés pour décès pour toutes et pour tous (puisqu’après tout il existe déjà des congés maternité et paternité, des arrêts maladie aussi), nous a offert un motif de faire le lien.
La Peugeot 208 fait feu de tout bois. Première ou deuxième des ventes en France (selon les mois), où elle bataille avec la Renault Clio 4, elle s'adjuge en tout cas la première marche sur le marché européen, sur le segment B (celui des citadines polyvalentes), au mois de décembre 2012. Cela ne présage en rien du futur mais c'est un signe positif pour l'avenir commercial de la sochalienne.
2011, année noire pour le Japon et pour Toyota : après les catastrophes naturelles qui ont directement impacté ses outils de production, le constructeur automobile perd sa place de numéro un mondial au profit GM suivi de Volkswagen. Mais il n'aura pas fallu longtemps pour que le géant remonte sur la première marche du podium.
C'était une rumeur jusqu'à ce matin, Ford vient de la confirmer en annonçant le premier la signature d'un accord de coopération stratégique avec les groupes Daimler (Mercedes) et Renault-Nissan dans le domaine de la pile à combustible qui semble être la voie privilégiée pour le futur de l'automobile électrique. La semaine dernière, BMW et Toyota ont signé un accord du même type.
Comme prévu, en ce lundi, la voie rapide longeant la rive gauche de la Seine à Paris a été fermée définitivement. Le but est de construire un espace « dédié aux loisirs » pour les piétons et autres cyclistes. L'automobile est donc une nouvelle fois prise pour cible dans la capitale et les automobilistes qui empruntaient cette voie rapide vont devoir « s'adapter » selon la Mairie de Paris.
Volkswagen prépare, des années après Renault, un modèle low-cost. Le constructeur allemand s’interroge encore sur quelques options stratégiques.
La BAC Mono figure actuellement parmi les sportives légères les plus désirables, incontestablement. La voilà qui débarque sur le marché des Etats-Unis.
Arnaud Montebourg, ministre du redressement productif, s'était fait discret après avoir été désavoué par son premier ministre dans l'affaire Mittal. Après une petite pause, il revient sur le devant de la scène avec comme cheval de bataille, l'automobile. Dans sa dernière intervention, il s'excuse auprès de Philippe Varin, boss de PSA, et laisse entendre que Carlos Ghosn, PDG de Renault-Nissan, devrait baisser son salaire.
Quelques informations à caractère économique du monde automobile.
Après être parvenue à séduire un investisseur d'importance, Aston Martin doit maintenant travailler à son avenir. Et pour cela, il va lui falloir enfin trouver un partenaire capable de l'aider dans l'étude et la fabrication de ses futures motorisations. Cela commence à devenir urgent.
Dans la rubrique Economie / Politique