C'est ce qui s'appelle avoir de la suite dans les idées. Volkswagen voulait faire sien depuis le début de cette année le logo Scania pour tailler des croupières dans le domaine des poids-lourds à Volvo et Daimler. Une ambition qui se heurtait jusque là à certains actionnaires. Mais l'un d'eux vient de céder ses 2% dans le capital de la marque aux Allemands qui sont à présent maîtres des lieux.
En automobile comme ailleurs, il est toujours intéressant de voir quelles sont les tendances générales d'un secteur pour s'y adapter ou tout simplement pour le comprendre. L'étude Ford Car Buying Trends 2014 nous brosse un portrait des acheteurs européens d'automobiles (de Ford en l'occurrence), de leur préférence en matière de couleurs, d'options, de moteurs … etc. Si vous êtes curieux et que vous voulez savoir quels sont les pays qui privilégient le gazole encore plus que la France, ça se passe à la suite.
L'indien Tata et sa Nano risquent de se trouver un sérieux concurrent sur un marché encore à développer : l'Afrique. Le projet challenger se nomme Mobius et il vient du Kenya.
Le cycle NEDC est en fin de vie en Europe, car il sera remplacé en 2017 par le nouveau cycle WTLP, bien moins permissif. Aux Etats-Unis, l'équivalent géré par l'EPA fait actuellement l'objet d'une polémique créée par la venue d'un nouveau cycle indépendant qui teste les autos dans des conditions réelles. Evidemment, les chiffres sont très éloignés.
Hyundai Motor Company, a tout récemment ouvert un espace de marque baptisé « Hyundai Motorstudio » à Gangnam, l'un des quartiers les plus animés de Séoul. Ce showroom, le premier du genre pour Hyundai Motor, propose « une série d'expériences commerciales et culturelles inédites », ainsi que des expositions associant les visiteurs et présentant l'orientation et les aspirations futures de la marque.
Voici une nouvelle série de brèves à caractère économique, pour bien commencer la semaine.
Voici une nouvelle série de brèves à caractère économique.
Cela fait maintenant plusieurs années que le Kremlin cherche à se doter d’un véhicule présidentiel en mesure de tenir la dragée haute à ce qui se fait de mieux à l’étranger. Le salut viendrait-il de Porsche Engineering ?
Mardi, le groupe FCA (Fiat Chrysler Automobiles) a annoncé son nouveau plan stratégique, lequel concerne l’ensemble de son portefeuille de marques. Vous avez eu l’occasion de suivre le détail de ce plan marque par marque ces dernières heures sur Caradisiac. Restait « le cas Lancia ».
A partir du premier juin prochain, d’importants changements sont à noter à la tête des marques Citroën et DS du groupe PSA Peugeot Citroën. Détaillons-les.
Dans la rubrique Economie / Politique