Les deux constructeurs japonais ont décidé de s'allier pour partager une future plateforme électrique. Les prémices d'une nouvelle super-Alliance ou plutôt une uniformisation à venir de l'automobile si Renault, Volkswagen, Nissan et Honda partagent tous une même mécanique ?
Alors qu’un partenariat avec Nissan était récemment évoqué pour sauver les finances de Fisker, le constructeur de voitures électriques serait déjà en train de préparer sa faillite d’après des sources américaines.
Si vous êtes déjà allé au Canada ou dans les pays scandinaves, vous avez peut-être déjà remarqué ces immenses camions, qui sillonnent les routes de ces pays. Eh bien, un texte européen vient d'autoriser la circulation de ces énormes ensembles sur nos routes.
Renault veut devenir le champion de la livraison du dernier kilomètre. A cette fin, il s’associe au groupe Volvo et à l’armateur CMA-CGM, avec pour objectif le lancement d'une gamme de petits utilitaires électriques "made in France" dès 2026.
Après avoir investi des sommes colossales dans des constructeurs européens et le développement de nouvelles marques, le groupe chinois Geely semble peiner à convaincre les investisseurs du bien-fondé de ses projets. Ses autos électriques de luxe ont-elles vraiment de quoi concurrencer Porsche et les marques premium allemandes ?
Porsche gagne évidemment beaucoup plus d’argent sur chaque modèle vendu que le groupe Stellantis. Les excellents chiffres de l’année 2023 dévoilés par le constructeur allemand nous rappellent tout de même que face à une référence de la rentabilité comme Porsche, le groupe issue de la fusion entre PSA et Fiat n’a vraiment pas à rougir en la matière.
L’apposition de la vignette verte d’assurance au coin du pare-brise ne sera plus obligatoire à partir du 1er avril, et c’est une très bonne nouvelle.
Alors que Lotus vient de lancer son SUV électrique Eletre et se prépare à en faire de même pour la berline Emeya, son introduction en bourse ne s'est pas passée de la meilleure des façons.
La grande Audi A8 va rester plus longtemps que prévu au catalogue. Elle devait être remplacée par une voiture électrique mais compte tenu de la tournure du marché automobile, le constructeur allemand va prendre son temps pour la lancer.
Maintenant que Mercedes a baissé ses plans en matière d’électrification, la Classe A actuelle va pouvoir continuer sa carrière plus longtemps que prévu.
Dans la rubrique Economie / Politique