
Bonne nouvelle pour notre porte-monnaie : les tarifs des carburants reculent depuis le début du mois. La baisse s'est accentuée ces derniers jours, avec deux centimes de moins par litre. On retrouve ainsi les niveaux de fin 2016.
Bonne nouvelle pour notre porte-monnaie : les tarifs des carburants reculent depuis le début du mois. La baisse s'est accentuée ces derniers jours, avec deux centimes de moins par litre. On retrouve ainsi les niveaux de fin 2016.
Le rachat d’Opel par PSA a peut-être ouvert la voie à d’autres fusions ou absorptions dans le monde de l’automobile. Parce que certains constructeurs sont plus fragiles que d’autres. Parce qu’après deux années de bons bénéfices, certains disposent du cash suffisant pour en racheter d’autres. Et parce que l’avenir et les nouvelles mobilités plaident pour une concentration des marques.
La firme californienne spécialiste des voitures électriques est fière d'annoncer que le lancement de sa nouvelle berline Model 3 se déroulera sans anicroche grâce au succès de sa dernière campagne de financement. La marque a en effet reçu la bagatelle d'1,2 milliard de dollars (930 millions d'euros).
Les lignes d'autocar librement organisées séduisent de plus en plus de clients. Un million et demi de personnes ont encore pris un "bus Macron" au dernier trimestre 2016.
Après l'avalanche de nouveautés dévoilées à Genève, retour à une semaine d'actualité plus conventionnelle ! Les derniers jours ont notamment été marqués par les révélations sur des soupçons de fraude chez Renault.
Décidément, Carlos Tavares est un dirigeant qui a le vent en poupe. Après avoir ramené PSA sur les bons rails, le Français intéresse désormais le pétrolier Total qui veut le nommer dans son conseil d'administration pour sa connaissance du monde de l'industrie et des transports.
, mis à jour 386
Thierry Bolloré, numéro 2 de Renault, vient de réagir vivement aux accusations portées à l'encontre de Renault. Il répète qu'il n'y a pas de triche ou de logiciel truqueur. Le rapport que la Répression des fraudes a transmis fin 2016 à la justice évoque des pratiques frauduleuses depuis 25 ans.
Les affaires tournant autour du diesel et des différents constructeurs européens qui auraient fraudé n'en finissent pas de faire les une des journaux. Et depuis hier, c'est notre constructeur national Renault qui est à nouveau en pleine tourmente. Accusé de triche, il s'en défend. Alors Renault, fraudeur ou pas ?
Le mois dernier, les immatriculations ont progressé de 2,2 % dans l'Union par rapport à février 2016. Si la France et l'Allemagne sont dans le rouge, l'Italie est en grande forme. Côté marques, coup de mou pour VW et Ford. Le Losange en profite pour redevenir numéro 2 européen.
Selon la Répression des fraudes, la triche aurait commencé dès 1990 avec la première Clio. L'ensemble de la chaîne de direction est concerné, dont le PDG Carlos Ghosn qui n'a pas établi de délégation de pouvoir sur ce sujet.
Dans la rubrique Economie / Politique
Lancia Ypsilon : un souffle de renouveau pour le monde automobile
SPONSORISE