Le piratage se confirme à l’usine russe de Kalouga qui appartient toujours à Stellantis. De façon totalement illégale et avec l’appui des Chinois, des Russes fabriquent à nouveau le Citroën C5 Aicross sur place. Stellantis se dit « impuissant ».
Le ralentissement de la croissance de Tesla concerne en réalité tout le marché de la voiture électrique. Trop onéreuse, celle-ci a encore besoin des aides publiques pour réussir sa mise sur orbite.
Avec 32 nouveaux véhicules légers particuliers, la centrale d'achat publique UGAP porte son catalogue à 68 modèles, dont la moitié à faibles émissions. Une offre étoffée à même d’aider les institutions publiques à atteindre leurs objectifs en matière de verdissement de leur parc et aux constructeurs, notamment étrangers, d’écouler leurs voitures.
Les modèles anciens, et notamment ceux de plus de dix ans, ne semblent pas assidus au contrôle technique, c’est ce qu’indique l’association 40 millions d’automobilistes, selon son premier baromètre annuel.
Une nouvelle arnaque fleurit depuis quelques semaines. Il s’agit de faux dépanneurs qui interviennent en lieu et place de ceux qui sont mandatés par votre assureur. Pour certains, la facture est salée.
Minuscule, rigolote et dotée d’une motorisation hybride, la Suzuki Twin, lancée en 2003, a pourtant été un échec commercial. Et si une variante actualisée avait un avenir ? Les mentalités ont bien évolué en vingt ans, alors que la complexité parfois absurde des voitures modernes crée un désir pour des modèles plus simples et moins chers.
La fermeture soudaine de l'A13 ce vendredi matin apporte une nouvelle et spectaculaire illustration de la dégradation continue du réseau routier français. Et amplifie l'appel des départements à un modèle économique qui "privilégierait l'usager plutôt que la rente."
Les ventes de voitures neuves électriques chutent en Europe sur le moins de mars 2024. Et étrangement, certains clients de ces autos semblent se reporter vers les modèles hybrides rechargeables !
Les centres auto Motrio s’associe avec FlexFluel pour proposer des boîtiers de conversion au bioéthanol E85, une offre qui débute à 699 € pose comprise.
Carlos Tavares n’aime pas les voitures électriques mais il demande à l’Europe de continuer à les promouvoir. Il veut lutter contre les marques chinoises tout en s’associant à l’une d’elles. Et il critique le coût indécent de la Formule 1 tout en recevant ses 36 millions d’euros de salaire. Pas facile de le suivre !
Dans la rubrique Economie / Politique