
Le "gendarme" américain de la bourse annonce poursuivre Elon Musk, le patron de Tesla, pour avoir menti en août dernier sur l'éventualité d'un rachat des parts par des fonds privés, afin de se retirer de la bourse.
Le "gendarme" américain de la bourse annonce poursuivre Elon Musk, le patron de Tesla, pour avoir menti en août dernier sur l'éventualité d'un rachat des parts par des fonds privés, afin de se retirer de la bourse.
La firme munichoise BMW et plus précisément son département Designworks signe un partenariat avec la compagnie aérienne taïwanaise Eva Air. L'Allemand est en charge de l'agencement de la classe affaires des nouveaux avions de l'entreprise.
À partir de la saison hivernale 2019/2020, les préfets pourront rendre obligatoire l'utilisation de pneumatiques hiver dans les régions montagneuses.
Il a malheureusement fallu une catastrophe pour que le gouvernement se mette à communiquer sérieusement sur l'état des infrastructures routières en France, et plus particulièrement des ponts. Selon le ministère des Transports, seulement deux ouvrages sont dans un état d'urgence en France.
C'est une estimation bien prudente que le gouvernement vient de dévoiler concernant les recettes supplémentaires attendues des radars automatiques avec l'abaissement de la vitesse limite sur le réseau secondaire depuis cet été. Seuls 26 millions d'euros seront ainsi reversés aux hôpitaux, alors que c'est potentiellement le double qui peut être attendu. Explications.
Dieter Zetsche, l'emblématique patron à moustache de Daimler (et donc Mercedes), quittera ses fonctions en 2019. Même s'il conservera un poste au comité directeur, il sera remplacé à la tête de Mercedes par Ola Källenius, chef du développement de la marque à l'étoile.
Donald Trump n'aime pas les autos allemandes, mais il n'aime guère plus les voitures japonaises. Elles pourraient en effet être dans sa ligne de mire, après sa guerre commerciale avec la Chine. Et cela pourrait vite chiffrer pour Nissan, Toyota ou encore Honda.
Dès le 1er janvier, la limitation de vitesse sur le boulevard périphérique lyonnais sera fortement revue à la baisse, passant de 90 à 70 km/h.
On peut se préparer au pire pour 2019. Le prix du pétrole est en hausse et cela va durer, avec un baril attendu à 100 dollars en fin d'année. Ajoutez à cela un nouveau coup de massue fiscal le 1er janvier.
C'est un repas inédit qui se prépare au Palais de l'Élysée. Le Point révèle que le Président de la République a envoyé une invitation aux dirigeants du monde de l'automobile, français et étrangers.
Dans la rubrique Economie / Politique
SPONSORISE