Fiat Chrysler : accord à près de 700 millions d'euros pour les moteurs modifiés
Le groupe italo-américain Fiat Chrysler a accepté de payer près de 700 millions d'euros de dédommagement aux Etats-Unis pour des allégations de moteurs modifiés afin de contourner les tests. Une partie de cet argent ira aux clients du groupe, principalement chez Jeep et Dodge.
Le groupe FCA était soupçonné d'avoir utilisé un logiciel de contournement des tests d'homologation sur ses pick-up et SUV aux Etats-Unis, et pour éviter le procès et trop de complications, FCA a accepté un accord.
Celui-ci prévoit que le groupe verse près de 800 millions de dollars en dommages et intérêts, dont 280 millions juste pour les propriétaires de Jeep Grand Cherokee et Ram 1500 (modèles de 2014 à 2016) équipés du V6 3.0 diesel. Chaque propriétaire devrait recevoir en moyenne 2800 dollars de dédommagements.
La société versera également 305 millions de dollars en amendes au département américain de la justice, à l'agence de protection de l'environnement et à l'agence californienne de l'air.
L'accord prévoit que FCA n'ait pas à admettre qu'il y a eu faute de manière officielle, contrairement à Volkswagen qui a dû faire amende honorable. De plus, FCA n'aura pas à racheter un seul des véhicules vendus aux clients.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération