Les marques automobiles comptent parmi les plus importants sponsors des événements sportifs. Entre les constructeurs la bataille fait rage pour s’associer aux plus prestigieuses compétitions sportives mondiales. Pourquoi les constructeurs quittent les concessions pour s'exposer dans les stades ?
Alors qu’on s’inquiète des mauvais chiffres de vente de Maserati cette année, le groupe Stellantis vient de communiquer de manière officielle pour affirmer sa volonté de garder la marque au trident.
Le géant chinois BYD confirme sa volonté de se faire une place sur le marché mondial quelle que soit la méthode. La preuve avec ce contrat prochainement signé avec Uber pour 100 000 véhicules en Europe, en Amérique latine, au Canada, en Nouvelle-Zélande, en Australie et au Moyen-Orient.
Les prix de la recharge publique pour les véhicules électriques connaissent une nette augmentation sur le premier semestre 2024. L’envolée des coûts concerne surtout la recharge lente installée en voirie et les bornes ultrarapides.
ENQUETE EXCLUSIVE. Caradisiac vous propose une exploration du darknet sous le prisme automobile, entre faux papiers, brouilleurs de système antivol et drogues estampillées de tel ou tel constructeur. Un reportage qu’il faut un peu lire entre les lignes car on ne peut pas tout vous dire.
Les voitures sans permis n’ont jamais eu autant de succès. Les ventes ont doublé entre 2019 et 2023 et près de la moitié fonctionne aux électrons…
La petite Citroën électrique n’arrivera pas sur le marché dans les temps. Le groupe Stellantis fait face à des problèmes de logiciels qui affectent le bon lancement du modèle et certaines conséquences pourraient être fâcheuses.
Mercedes prend une décision radicale pour faire face à la stagnation des ventes d'EQS et de Classe S
, mis à jour 34
Les grandes berlines les plus haut de gamme se vendent mal chez Mercedes. Les Classe S et EQS voient donc leur production réduite face aux chiffres décevants à mi-2024.
Les chiffres du marché automobile en France sont tombés et confirment la tendance apparue depuis avril, celle de la baisse des ventes, et l’électrique est loin d’être épargné.
Le fabricant de siège Recaro et le constructeur de jantes BBS viennent de déposer le bilan à quelques jours d’intervalle. Dans un marché automobile au ralenti, leurs fournisseurs s’inquiètent pour leur avenir.
Dans la rubrique Economie / Politique