Si la zone de départ du projet d'usine en Europe tournait entre le Benelux et la frontière franco-allemande, Tesla a désormais tranché. La "Gigafactory" européenne ne sera pas construite en France, mais en Allemagne
Renault vient de renoncer à la clause de non-concurrence de Thierry Bolloré, son ancien directeur général, poussé vers la sortie le mois dernier.
Mercedes est à la baisse et rien ne sourit plus à Audi et à Mini. Quant à BMW, il semble bien seul à être enchanté. Un problème qui dépasse le rayon premium car lorsque le haut de gamme tousse, c’est l’ensemble de l’industrie automobile qui est enrhumé. Explications.
Selon Bloomberg, Tata Motors, qui possède Jaguar Land Rover, aurait entamé des discussions avec certains grands groupes automobiles pour de possibles partenariats, et tout particulièrement BMW. Geely, qui possède Volvo, aurait également été approché.
Un an après le début du mouvement des « gilets jaunes », le site de la revue des médias de l’INA propose une étude de la médiatisation du mouvement sur les cinq principales chaînes de télévision françaises. Il en ressort que le mouvement a occupé une place inédite dans les journaux télévisés.
La marque Lucid Motors ne laisse pas tomber son projet de berline électrique baptisée Air présentée il y a trois ans déjà. La preuve avec cette vidéo promotionnelle montrant que les travaux de son usine viennent de débuter sur un grand espace près de la ville de Casa Grande en Arizona.
Selon une récente étude centrée sur la distribution automobile en Europe, le nombre de concessions aurait certes diminué ces dernières années, mais pas assez pour assurer une rentabilité suffisante. Cela est particulièrement marqué en Allemagne.
Une nouvelle grille du malus, nettement plus sévère, sera mise en place le 1er janvier 2020. Or, la taxe s'applique au moment de la livraison.
Période charnière pour le groupe Daimler. Les récents incidents subits par l'entité poussent d'après les bruits de couloir ses différentes marques à prendre des mesures importantes. Mercedes en fait partie avec le licenciement de 1100 personnes et un gel de l'augmentation des salaires pendant un an.
Avec la fusion de deux grands groupes automobiles qui comportent déjà plusieurs marques, il y a toujours le risque de voir des noms disparaître face à la crainte du "doublon". Pour Carlos Tavares, le nouveau grand patron de FCA/PSA, il n'y aura aucune dissolution de marque.
Dans la rubrique Economie / Politique