Tous les candidats à la mairie de Paris étaient hier soir sur LCI pour débattre. Pas de grandes surprises concernant les programmes, mais un scoop : Anne Hidalgo a annoncé avoir pris le métro pour se rendre sur le plateau de télévision et a ajouté prendre régulièrement les transports en commun.
Trois clans se sont dessinés lors du premier débat télévisé organisé par LCI entre les sept principaux candidats de Paris pour les municipales des 15 et 22 mars prochains. Sur les questions de mobilité, il y a d'un côté Anne Hidalgo (PS), avec David Belliard (EELV) et Danielle Simonnet (LFI), sur une ligne disons radicale, de l'autre Agnès Buzyn (LREM), Rachida Dati (LR) et Cédric Villani (sans étiquette) qui appellent, eux aussi, à la réduction de la voiture, mais de manière concertée. Et à l'opposé de tous ces candidats, il y a Serge Federbusch, soutenu par le Rassemblement national.
Les mesures de contrôle prises par le gouvernement chinois pour le coronavirus génèrent des retards dans les livraisons des pièces des constructeurs du monde entier. Honda en fait particulièrement les frais avec des chaînes en difficulté au Japon.
Utilisation du téléphone au volant, non-respect des limitations de vitesse, conduite sous alcool, les mauvaises habitudes ont la dent dure. En voici une nouvelle preuve avec ce sondage réalisé par un spécialiste des caméras embarquées.
Le salarié testé positif au coronavirus COVID-19 travaillait avec 149 autres personnes dans le service de la recherche et développement de la firme munichoise. Le groupe a été placé en quarantaine en attendant plus de résultats.
Outre leur prénom, Carlos Tavares et Carlos Ghosn ont plusieurs points communs. Tous deux ont travaillé ensemble au sein de Renault, et tous deux sont des cost-killers. Mais à la tête de PSA, l’un a fait mieux que redresser la barre, alors que l’autre, lorsqu’il était le capitaine du bateau Renault-Nissan, l’a laissé dériver dans la tempête. Comparatif de deux formes de gouvernance opposées.
Le spécialiste de la petite annonce automobile Iseecars.com a compilé près de 15 millions de ventes en 2019 aux Etats-Unis pour dresser un classement des véhicules dépassant le plus fréquemment les 200 000 miles (320 000 km). Le Toyota Land Cruiser est le roi.
Baromètre des ventes Février 2020 : Peugeot bon leader, BMW s'envole, Dacia et Volkswagen plongent
93
Le marché automobile français est toujours perturbé par les changements de malus. Dans ce contexte, Peugeot et la 208 dominent Renault et la Clio. Les japonais et coréens sont en forme, tandis que Dacia, Volkswagen et Ford plongent.
Jusqu'ici, il n'y avait que l'usine de Flins qui avait les capacités de réparer les batteries des voitures électriques. Le Groupe Thivolle (Rhône-Alpes, Bourgogne) devient le premier indépendant français à acquérir cet agrément. Cela va lui permettre d'apporter un suivi aux propriétaires d'électriques.
Finalement, l'accord a bien été trouvé entre l'association allemande qui défendait des milliers de consommateurs et Volkswagen. Le géant allemand va débourser 830 millions d'euros, mais seuls les plaignants allemands seront indemnisés, à des valeurs allant de 1350 à 6250 € selon les modèles.
Dans la rubrique Economie / Politique