Lors de la présentation du plan d'investissements pour relancer l'innovation dans le pays, Emmanuel Macron a fait un constat sévère sur la situation de l'industrie auto française !
Si les exportations automobiles chinoises ont baissé sur la plupart des marchés automobiles majeurs mondiaux, ce n'est pas le cas en Europe. Elles y ont même doublé en un an.
Jamais le litre de gazole n'a été aussi cher en France, avec 1,53 € en moyenne dans le pays.
le marché automobile est dans le fossé et accuse moins 20,5 % au compteur des ventes du mois de septembre. Une baisse forcément liée à la pénurie des semi-conducteurs ? Si le manque de microprocesseurs allonge les délais de livraison des voitures neuves et font fuir les clients, d'autres raisons expliquent la débâcle.
Pour faire baisser le nombre de morts sur les routes, le Parlement européen recommande la généralisation du taux d'alcool à zéro.
Depuis la rentrée, BlaBlaCar enregistre une hausse de nombre de trajets proposés sur son site.
Bien des éléments évidents pour la sécurité, voire l’écologie, de nos autos ont longtemps été bloqués par les services d’homologation, avant que ceux-ci ne les autorisent, voire les rendent obligatoires d’un coup…
Dans Paris, on a commencé à enlever des mâts de flèches directionnelles. Mais la maire l'apprend par la radio !
Radars : des recettes plutôt en berne, mais…
, mis à jour 26
Les prévisions budgétaires pour 2022 viennent de tomber : le gouvernement table sur à peine plus de 700 millions d'euros issus des radars automatiques, soit à peine plus que ce qu'il devrait récupérer aussi cette année. En tout, il compte encaisser près d'1,8 milliard d'euros l'an prochain, avec l'ensemble des amendes routières, payées ou non dans les temps. Décryptage.
Entre le prix de l’essence qui flambe, les limitations de vitesse incompréhensibles, la mise en place des ZFE ou les 30 km/h en ville, il ne fait pas bon être automobiliste actuellement Oui, on parle bien de ce citoyen qui se fait flasher pour 1 km/h de trop sur autoroute, mais qui en ville doit partager la chaussée avec des utilisateurs de trottinettes électriques en complète roue libre. Et les non-sens de ce type se multiplient.
Dans la rubrique Economie / Politique