Ford supprime encore plusieurs milliers d'emplois
Lancé dans l’électrification de sa gamme, le constructeur américain Ford va sacrifier une partie de sa production de véhicules thermiques. Pour supporter les investissements conséquents faits dans l’électrique Ford, a confirmé une nouvelle vague de licenciements à l’échelon mondial.

Entre la fermeture de certaines usines, la transition vers l’électrique, et le ménage effectué dans sa gamme de véhicules, Ford annonce régulièrement des suppressions de postes.
La nouvelle vague de licenciements confirmée par le constructeur américain n’est donc pas vraiment une surprise, mais plutôt une confirmation. Cette fois, environ 3 000 personnes devraient perdre leur emploi aux États-Unis, Canada et en Inde. Déjà lourdement impactée par les licenciements de l’entreprise, l’Europe serait cette fois épargnée.
Selon un porte-parole de la marque qui s’est confié à l’AFP, environ 2 000 salariés sont concernés ainsi que 1 000 personnes employées via des agences de placement. Une situation attendue quand, en juillet, le directeur général de la firme, Jim Farley affirmait : « Nous avons certainement trop de monde à certains endroits, cela ne fait aucun doute. Nous avons des compétences qui ne fonctionnent plus, et nous avons des métiers qui doivent changer. »
Lancé dans l’électrification de sa gamme avec un plan d’investissement de plus de 50 milliards $ d’ici à 2026, Ford doit maintenant faire des économies dans la production de véhicules thermiques. Une baisse qui selon la direction de l’entreprise doit atteindre 3 milliards $ par an. Les suppressions de postes devraient donc se poursuivre dans les mois à venir.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération