Pour gonfler ses marges, Mercedes veut replacer le cœur de son activité sur les modèles les plus chers.
La décision d'en finir avec les voitures thermiques en 2035 est un long parcours. Mais il ne semble pas semé d'embûches. Après sa validation par les députés de la commission transports à Bruxelles, une nouvelle étape a été franchie hier, avec l'acceptation du principal pays producteur de voitures : l'Allemagne.
En plus de la remise du gouvernement, plusieurs enseignes font une offre sur le carburant. On fait le point sur les opérations en cours.
Objectif de la mairie de Paris: transformer le périphérique parisien en un boulevard comme un autre à l'horizon 2030.
Après le départ de Renault et la fin des activités industrielles et commerciales de nombreux constructeurs auto internationaux, la Russie pourrait relancer une marque de voiture symbolique de l’ère soviétique : Moskvitch. Une marque pourtant disparue depuis 2006.
Le groupe né de la fusion entre PSA et Fiat veut se développer sur ce marché à fort potentiel. Il va miser sur Citroën et Jeep.
Engagée dans une guerre coûteuse en Ukraine, la Russie doit également faire face à des sanctions internationales chaque jour un peu plus pénalisantes pour son économie et son industrie. Pour faire face aux pénuries de composants auto, le gouvernement russe vient d’alléger les normes de fabrication des véhicules.
Après les aides gouvernementales pour l'achat d'un véhicule électrique ou hybride rechargeable et celle de 18 centimes pour les carburants, c'est au tour maintenant de certaines collectivités locales de mettre en place des coups de pouces pour aider les automobilistes à passer à l'E85.
Le contrôle technique des deux roues devra être en vigueur d'ici le 1er octobre 2022, tranche le Conseil d'Etat. Cela devrait concerner aussi les voitures sans permis.
Le ministre des Transports quitte la politique et rejoint une start-up spécialisée dans les voitures à hydrogène : polémique justifiée ou tempête dans un verre d’eau ?
Dans la rubrique Economie / Politique