
Désireux d’investir massivement dans le sport et les grands évènements du monde, les Saoudiens ont essayé de racheter la Formule 1. Sans succès pour l’instant.
Désireux d’investir massivement dans le sport et les grands évènements du monde, les Saoudiens ont essayé de racheter la Formule 1. Sans succès pour l’instant.
Non seulement Alpine veut vendre ses voitures aux Etats-Unis, mais elle compte sur son succès aux USA pour atteindre ses objectifs ambitieux.
Face à la pénurie de semi-conducteurs, les équipementiers réagissent et comptent bien fabriquer des puces en Europe. L’inflation du prix des voitures lié au manque de ces chips devrait donc cesser. Sauf que non, car ces petites pièces made in chez nous seront beaucoup plus chères que leurs sœurs asiatiques. De plus, elles seront moins performantes.
La proposition des sénateurs de l’état américain, qui voulaient barrer la route à la voiture électrique, a déjà été abandonnée.
Le vieux continent lance l’offensive pour convaincre Joe Biden d’ouvrir la voie aux constructeurs européens, afin qu’ils bénéficient, eux aussi, de l’IRA (inflation réduction act). Pour y parvenir, les politiques Français et Allemands veulent jouer sur la corde sensible des Américains, en mode nous sommes des alliés après tout. Une opération loin d’être gagnée.
Le pétrolier saoudien Aramco devrait prendre 20% des parts de Horse, la nouvelle division de Renault et Geely spécialisée dans les moteurs thermiques et hybrides.
La citadine française détrône la Volkswagen Golf. Si certaines voitures françaises plaisent beaucoup, d'autres ont connu de fortes déconvenues, dans un contexte il est vrai délicat.
Renault et Nissan se sont enfin accordés sur leur collaboration dans la nouvelle organisation du groupe français. Enfin, sur le principe…
Bien que les chiffres soient remontés à la hausse depuis août, les ventes de voitures neuves en Europe ont baissé de 4,6 % en 2022. Au total, 9,3 millions d’unités ont trouvé preneur, soit le plus bas niveau depuis 1993.
Le Lux Festival d'Helsinki donne une idée de la violence du conflit ukrainien en exposant des voitures qui y ont été détruites.
Dans la rubrique Economie / Politique
SPONSORISE