Le patron du célèbre équipementier allemand s’est exprimé lors du salon des transports qui se tient cette semaine à Hanovre.
Les constructeurs automobiles chinois doivent vendre beaucoup de voitures à l’étranger. Mais l’étranger veut leur imposer de construire sur place et l’administration chinoise s’inquiète d’une baisse de la production dans le pays. Comment résoudre cette équation ?
L'INFO DU JOUR. En dépit de difficultés conjoncturelles passagères, rien n'empêchera le décollage de la voiture électrique. Voici pourquoi.
L'énorme défi de la Citroën ë-C3 électrique pour ne pas perdre les aides gouvernementales françaises
71
La mission impossible des employés de l’usine Stellantis de Trnava en Slovaquie ? Expédier les 6 000 Citroën ë-C3 aux clients français avant la fin du mois. Sinon, ça coûtera très cher au constructeur français…
Alors que Toyota vient d’entamer des négociations avec les Américains de la General Motors pour unir leurs forces sur de nombreux dossiers, le géant japonais pourrait également s’allier avec Hyundai. On parle de projets sur l’hydrogène.
C’est ce que prévoit la fédération européenne Transport & Environment, qui table sur une part des ventes comprise entre 20 et 24 %. Les raisons ? Une offre plus étendue, mais aussi le renforcement des contraintes environnementales.
La démission surprise du commissaire français à Bruxelles fait l'affaire de la présidente Ursula von der Leyen, mais pas du tout celle des constructeurs automobile qui avaient trouvé une oreille attentive en la personne de Thierry Breton
Alors que l’administration américaine vient de préciser l’étendue de sa taxation spécifique aux voitures électriques chinoises importées, ses mesures ont déjà de gros effets sur certains constructeurs qui misaient beaucoup sur ce marché.
Le gouvernement fait évoluer son site qui permet de comparer le prix des centres autour de chez vous ou dans une autre région.
L'INFO DU JOUR. D'un côté le lobby des constructeurs européens, et de l'autre le DG du groupe Stellantis: les premiers veulent un report des normes de CO2 prévues pour 2025, quand le second refuse au motif que si lui est prêt, les autres le seraient aussi s'ils avaient mieux travaillé.
Dans la rubrique Economie / Politique