
Les ventes de voitures neuves continuent de dévisser en France et les constructeurs proposent toujours des remises plus ou moins intéressantes pour contenir l’hémorragie. Voilà les offres les plus intéressantes du mois de juin.
Les ventes de voitures neuves continuent de dévisser en France et les constructeurs proposent toujours des remises plus ou moins intéressantes pour contenir l’hémorragie. Voilà les offres les plus intéressantes du mois de juin.
L'usine Renault de Tanger fabrique la voiture la plus vendue en France, mais aussi en Europe : la Dacia Sandero. Comment est-elle fabriquée et comment Dacia parvient à conserver des prix aussi compétitifs. Caradisiac vous emmène dans les coulisses de l'une des usines les plus performantes d'Afrique.
Longtemps interdite, la récupération de la TVA sur les voitures de fonction devient désormais possible. Cela va permettre aux entreprises de substantielles économies et de récupérer jusqu’à trois années d’arriérés. Une manne inattendue.
Réunis ce jeudi au Luxembourg, les ministres des transports des 27 États membres, ne pourront éluder les discussions autour du futur de l'industrie automobile européenne et de la fin des moteurs thermiques en 2035. Entre environnement et compétitivité, l'équilibre se fait moins vert. Mais quel nouveau cap suivre ?
Outre l'Ukraine, la rencontre programmée ce 3 juin entre Giorgia Meloni et Emmanuel Macron devrait également permettre de régler un autre litige : celui qui oppose la botte et l'hexagone au sujet de Stellantis, qui vient de prendre une orientation plus italienne, et de STMicroelectonics, accusée d'être trop française.
L’ancien président-directeur général du groupe Stellantis pense que le choix de son remplaçant Antonio Filosa paraît « logique et crédible » et ne semble pas nourrir de rancœur à l’encontre de ceux qui ont précipité son départ.
La marque britannique a totalement revu sa communication et son image en fin d'année dernière. Un revirement brutal, sans doute trop, puisque Jaguar souhaite revoir sa stratégie de communication.
44
Sur le canal des flottes les ventes automobiles boivent la tasse. Dans cette plongée dans les abysses, seules les immatriculations de véhicules électriques surnagent. Une bien maigre consolation pour des constructeurs qui n'arrivent plus à écouler leurs modèles.
L’INFO DU JOUR - Le marché automobile français dévisse au mois de mai 2025, les ventes de voitures électriques stagnent et la situation n’est semble-t-il pas prête de s’améliorer. Va-t-on revenir à la situation catastrophique de 2022 ?
Dès 1974, par le biais de Citroën, Fiat et PSA ont créé des véhicules ensemble, des utilitaires, notamment, avec un certain succès. Une alliance gagnant-gagnant peut-être plus intéressante qu’une fusion…
Dans la rubrique Economie / Politique
SPONSORISE