PSA a vendu 3,5 millions de véhicules dans le monde en 2019, un résultat en baisse de 10 %. Le groupe n'arrive toujours pas à s'internationaliser, restant hyper dépendant de l'Europe.
Le dieselgate est bien loin pour le groupe Volkswagen, qui a fait une très belle année 2019 avec la barre des 11 millions d'autos vendues frôlée. 10,97 millions d'autos ont été immatriculées par le géant de Wolfsburg qui réalise une jolie performance en Chine, malgré la baisse du plus gros marché mondial.
L'hyper luxe automobile ne connaît pas la crise. L'année dernière, Rolls Royce a vu ses ventes s'envoler de 25 %. Chez Lamborghini, la hausse est de 43 % ! À chaque fois la même raison : le lancement d'un SUV.
Les LOA et LLD ont représenté près de 40 % des immatriculations auprès des particuliers l'année dernière. Les locations sont notamment très appréciées chez les marques premium.
Porsche a livré 280 000 voitures en 2019, un résultat en hausse de 10 % ! Le SUV Macan est sa meilleure vente, représentant plus d'un tiers des livraisons.
Un réseau avec une rentabilité à 2 %, des ventes en hausse de plus de 14 % et un mix d'hybride déjà très intéressant, Suzuki a rempli tous ses objectifs en 2019, et même plus. De bon augure avec 2020 pour une marque qui monte doucement dans l'Hexagone.
Les réseaux d'occasion des constructeurs sont un bon moyen de proposer une expérience sûre et reconnue sur des véhicules garantis. Et cela ne concerne pas que les marques de grande diffusion : Bentley ouvre son service d'occasion "Certified by Bentley", avec des autos sélectionnées par la marque.
Si le marché français des voitures neuves a progressé de 1,9% l'an dernier, certains modèles montrent des signes d'essouflement. Et l'on trouve parmi ceux-ci plusieurs stars, à l'image des Peugeot 3008, Renault Scénic, Fiat 500 et autres Toyota C-HR. Toujours bon à savoir avant d'entamer les négos en concession...
Aston Martin n'a pas vraiment le choix : il va falloir que le DBX, son tout premier SUV, se vende comme des petits pains pour permettre de sauver la prestigieuse marque britannique mais vu les profits engrangés par Bentley et Rolls Royce ces dernières années en investissant dans cette nouvelle catégorie, la partie est loin d'être perdue.
Sans grande surprise, le prix du baril de brut a augmenté en quelques heures à la suite des tensions grandissantes entre Etats-Unis et Iran, sur fond d'instabilité croissante au Moyen-Orient. La répercussion sur les prix à la pompe n'est toutefois pas encore effective.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique