Confiant, Volvo France s'est fixé comme objectif de retrouver son niveau de ventes d'avant crise dès cette année. Les hybrides rechargeables devraient représenter plus de la moitié des immatriculations.
Magna Steyr fait rarement parler de lui. Il s'agit pourtant d'un constructeur d'automobiles en Europe qui produit des modèles de différentes marques en Autriche. Et avec la voiture électrique, de nouveaux clients se montrent intéressés...
Le marché automobile européen est passé sous la barre des 10 millions d'immatriculations. Cela correspond à une baisse de près de 24 % par rapport à 2019.
En 2020, dans les parcs automobiles des entreprises, des loueurs longue durée et des administrations, les motorisations thermiques ont été sérieusement chahutées par les technologies alternatives, hybrides rechargeables en tête.
Au milieu des difficultés du groupe, un motif de satisfaction pour Luca de Meo, le patron du Groupe Renault : une part de marché qui progresse en Allemagne, dans un marché pourtant fortement en baisse.
MG annonce la commercialisation de son SUV hybride rechargeable, très favorablement placé sur un marché en progression. La gamme débute en effet à 33 700 €, soit le prix d'un hybride rechargeable... du segment inférieur.
Sans grande surprise, Mercedes conserve son statut de leader du marché mondial du premium. Le constructeur à l'étoile devance, pour la cinquième année consécutive, un BMW qui résiste bien, et un Audi accroché à sa troisième place.
Plombées par le Covid, les ventes mondiales de Renault sont passées sous la barre des trois millions de véhicules. Mais le groupe a plusieurs points de satisfaction à l'issue de cette année particulière.
Les ventes mondiales de Porsche n'ont reculé que de 3 % en 2020. Le Cayenne reste le best-seller.
La pénurie de microprocesseurs s'aggrave et touche désormais de très nombreux constructeurs, obligés de stopper temporairement certaines lignes de production durant le mois de janvier.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique