Volkswagen lance un service de vente en ligne pour ses ID 3 et ID 4 en Allemagne où le processus est entièrement digitalisé, y compris l'étape finale du paiement, qui se fait habituellement en concession.
Le patron du groupe Volkswagen a annoncé que la pénurie de semi-conducteurs avait déjà fait "perdre" quelque 100 000 véhicules au géant allemand en 2021. Une perte qui ne sera pas récupérée à la fin d'année.
Face à un gros manque de pièces détachées, Honda est contraint de suspendre l'activité dans la "plupart" de ses usines nord américaines, aux Etats-Unis comme au Canada. Un impact important pour la marque qui réalise de gros volumes en Amérique.
Nous sommes en 2021 après Jésus-Christ. Toutes les petites voitures sont rayées des gammes des constructeurs… Toutes ? Non ! Une citadine appréciée des irréductibles Gaulois résiste encore et toujours au contrôleur de gestion.
Selon un fabricant japonais de puces, la pénurie actuelle de microprocesseurs dans l'automobile pourrait bien durer jusqu'à l'année prochaine.
Sous forme de leasing en partenariat avec Sixt, Lidl remet le couvert et propose trois offres en Allemagne sur les Kia Stonic, Renault Twingo et Clio.
La part de marché des SUV en Europe a encore augmenté en 2021 pour atteindre les 44 points. La crise et la chute du marché ont permis au SUV de capter quasiment un client sur deux. En France, sa part de marché est à 41 %.
Skoda a suivi la tendance du marché : en 2020, 40 % des ventes de la marque dans le monde étaient des SUV. Le constructeur tchèque vient de franchir la barrière des 2 millions d'unités produites.
Nouveau plongeon des ventes de voitures dans l'Hexagone, avec - 21 % en février. Peugeot est large leader, distançant un Renault en mauvaise forme. Grâce à la Sandero, Dacia cartonne.
PSA annonce ce matin le transfert de la production des moteurs EP3 essence de Douvrin, en France, vers le site d'Opel en Hongrie. Pour les syndicats, c'est un signe de la fermeture programmée de l'usine de Douvrin.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique