L'une des meilleures ventes de Volkswagen en Europe subit de plein fouet la rupture de certains composants essentiels. La marque allemande suspend sa production jusqu'en janvier.
Pendant que certains critiquent son côté frimeur et polluant, le SUV ne cesse de gagner des parts de marché auprès de clients qui aiment ses qualités familiales.
Après plusieurs mois de baisse consécutifs, les ventes de véhicules de seconde main sont reparties à la hausse en novembre.
Tesla fait grimper le prix d'entrée de sa Model 3 Grande Autonomie, qui passe de 53 990 à 55 990 €. Elle se rapproche ainsi de la Performance, qui joue toutefois sur un autre tableau. La Model 3 Standard, si populaire, ne bouge pas et reste à 43 800 €.
Les ventes de novembre 2021 ne sont pas meilleures que celles de novembre 2020, mois de confinement ! Mais des marques ont le sourire, comme Kia.
Les vendeurs de véhicules neufs ne sont pas les seuls à souffrir d’un manque de voitures à vendre : leurs collègues de l’occasion aussi. Mais ces derniers échafaudent déjà des plans pour ne pas trop souffrir en 2022.
Le premier City Store français de Volkswagen est une petite boutique en ville qui permet de capter l'intérêt des clients avant qu'ils ne songent à aller dans une concession traditionnelle.
La pénurie de semi-conducteurs amène des situations inédites en Europe. Le mois dernier, c'est le Peugeot 2008 qui s'est positionné en tête des ventes, devant la Renault Clio et la Dacia Sandero ! La Volkswagen Golf, elle, a carrément disparu du Top 10.
Les ventes de voitures en Europe ont plongé de 30 % en octobre. La faute à la pénurie de semi-conducteurs.
On savait déjà que les clients du constructeur américain étaient différents de ceux des constructeurs traditionnels en raison notamment d'une grande appétence pour l'achat sur internet. Pas étonnant donc qu'une récente étude prouve qu'ils sont également les plus jeunes.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique