La marque américaine a beau enchaîner les records de ventes et de production, elle continue de perdre de l’argent. Tesla a enregistré une perte nette de 366 millions d’euros au deuxième trimestre. Après cette annonce, l’action a chuté de 12 %.
Lancia n'a pas totalement disparu puisque la marque continue d'écouler des Ypsilon en Italie avec de gros rabais. Cela a d'ailleurs des conséquences inattendues, puisque Lancia a écoulé plus d'autos en Europe au premier semestre qu'Alfa Romeo, qui perd 24 points et subit la baisse d'activité de la Giulia.
Fiat veut vider ses stocks. Jusqu'à lundi, la marque augmente les remises sur plusieurs modèles, avec jusqu'à 6 000 € de ristourne sur la compacte Tipo.
Le constructeur premium français DS a connu un premier semestre aux résultats positifs, auxquels se sont ajoutés les titres constructeur et pilote dans le championnat de Formule E. Une rencontre avec la presse ce mardi matin a permis aux dirigeants de DS d'esquisser l'avenir de la marque. Et de nous donner un scoop qui intéresse directement les clients de ses modèles électrifiés.
Dans un marché mondial en forte baisse, le groupe Renault semble résister. Mais la maison mère chute lourdement. Le bilan est en partie sauvé par Dacia et Lada.
Les livraisons de PSA sur la planète ont reculé de près de 13 %. Le groupe est tiré vers le bas par Peugeot, pénalisé par l'Iran mais aussi la Chine et l'Amérique Latine. Citroën sauve les meubles grâce à l'Europe.
L'histoire de la Volkswagen Coccinelle est aussi délurée et folle que son look. Si ses racines se trouvent dans la période trouble de l'Allemagne nazie, elle fut par la suite un des symboles de l'Amérique "hippie" des années soixante. Elle prend sa retraite à l'âge de 81 ans.
Même si sa part de marché baisse, la vente entre particuliers pour les voitures d'occasion a toujours la cote. Mais les constructeurs sont sur l'offensive, et cela s'en ressent dans les chiffres. Les voitures de moins de six ans sont toujours les plus vendues, et représentent 39 % de parts des ventes totales d'occasion.
Les voitures électrifiées progressent doucement mais sûrement. Les hybrides atteignent les 5 % de part de marché. Du côté des électriques, il y a une belle envolée des immatriculations.
Dacia est parvenu à placer deux modèles dans le Top 100 des ventes en France en 2018, mais les modèles "essentiels" du groupe Renault ne connaissent pas uniquement la popularité en France. En Espagne, ou encore en Russie, Duster et Sandero s'illustrent.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique