
L'intriguant Volkswagen T-Roc Cabriolet ne sera pas remplacé et le constructeur allemand va donc en délaisser définitivement le genre des autos "cheveux au vent". Tout un symbole...

L'intriguant Volkswagen T-Roc Cabriolet ne sera pas remplacé et le constructeur allemand va donc en délaisser définitivement le genre des autos "cheveux au vent". Tout un symbole...

Avec 86 millions de véhicules vendus en 2023 le marché de l'automobile reprend des couleurs (+ 9 %). Mais c'est surtout son évolution qui interpelle. Ce 16 janvier le cabinet de conseil international AlixPartners a partagé son analyse du marché automobile : électrification, logiciel et développement des aides à la conduite s'invitent transforment la voiture en véritable terminal électromécanique.

C’est une tradition : durant tout le mois de janvier, on se livre à l’exercice traditionnel des vœux. Alors, pour respecter le protocole, adressons-les aux deux personnages français emblématiques de l’automobile : Carlos Tavares et Luca de Meo.

Exclues du bonus écologique français et confrontées à une baisse des prix de leurs concurrents européens, les marques chinoises répondent avec de grosses remises qui peuvent atteindre 7 000€ chez MG.

D’après un récent rapport des douanes, la dégradation du solde commercial des voitures est en premier lieu due aux importations de véhicules électriques.

En affichant près de 20 % de hausse des ventes l'an passé, et en augmentant ses volumes depuis deux ans, la marque de Rüsselsheim retrouve le sourire. Mais le blitz revient de loin. Quelles sont les raisons de ce phénomène ?

En pleine montée en puissance un peu partout dans le monde, l’industrie automobile chinoise vient de passer devant l’Allemagne et le Japon pour devenir le plus gros exportateur de la planète.

Cummins, le spécialiste du diesel équipant les pick-up de la marque Ram, a été pris la main dans le sac comme Volkswagen par les autorités américaines avec un dispositif servant à truquer les émissions polluantes. Comme pour les Allemands, l'amende a été très salée.

Constatant des ventes très inférieures à ce que le constructeur prévoyait, Ford change d’approche et réduit considérablement ses investissements en matière de voitures électriques.

La fin d’année est l’occasion de jeter un coup d’œil dans le rétro. Chaque jour pendant cette période des fêtes, les journalistes de la rédaction de Caradisiac vous font part de leurs enthousiasmes et de leurs coups de griffes. Aujourd’hui, Julien, journaliste, vous donne son top/flop 2023.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique
SPONSORISE