Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Ford ne mise plus autant sur les voitures électriques

Constatant des ventes très inférieures à ce que le constructeur prévoyait, Ford change d’approche et réduit considérablement ses investissements en matière de voitures électriques.

Ford ne mise plus autant sur les voitures électriques

Comme beaucoup d’autres constructeurs, Ford communiquait à fond depuis quelques années sur son électrification. Après le Mustang Mach-E, la marque à l’ovale a récemment dévoilé l’Explorer dont la technologie est reprise du Volkswagen ID.4. Il y a quelques mois, Ford montrait aussi une image annonçant l’arrivée de quatre utilitaires électriques et deux autres nouveaux crossovers électriques, dont un Puma et un modèle « sportif » qui pourrait être appelé « Capri ».

Mais les plans ne se passent pas exactement comme prévu pour les nouvelles voitures électriques de Ford. Le Mustang Mach-E lancé en 2020 n’atteint pas du tout les ventes espérées que ce soir aux Etats-Unis ou en Europe. Le pick-up F-150 Lightning, fièrement mis en avant depuis 2021, peine finalement à convaincre la clientèle en nombre. Voilà pourquoi Ford a récemment décidé de réduire de 12 milliards de dollars ses investissements dans le développement de la technologie électrique, estimant que le marché n’est pas encore prêt pour le basculement imaginé. Aux Etats-Unis, les ventes de voitures électriques neuves devraient d’ailleurs presque stagner en 2024 d’après les prévisions rapportées par les journalistes de Bloomberg alors qu’elles devaient exploser.

Capri, c’est fini ?

Outre une réduction significative de la production du F-150 Lightning et du Mustang Mach-E et une limitation des capacités de production de l’usine de batteries de Ford dans le Michigan, ces décisions pourraient avoir un impact sur le développement de la gamme de modèles électriques en Europe. Alors que l’Explorer dévoilé l’année dernière doit être lancé à l’été 2024, Ford prépare actuellement un dérivé « façon coupé » de cet Explorer (celui qui pourrait s’appeler Capri) en plus du petit Puma électrique. Il n’est plus certain qu’ils arrivent tous les deux avant la fin de l’année.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/