Marque de Geely, Polestar réfléchit à produire l’un de ses futurs modèles en Europe et non plus en Chine.
D’après le patron de Stellantis Carlos Tavares, il serait actuellement trop coûteux de construire des voitures électriques en Europe. Il préférerait les fabriquer en Inde.
Nous vous en parlions il y a quelques jours, les parkings de l’usine Stellantis de Sochaux affichent complets. Confronté à des problèmes de stockage, Stellantis est contraint d’utiliser un aérodrome désaffecté à une quarantaine de kilomètres du site de production.
Avis de gros temps sur Jaguar
, mis à jour 53
Démission du patron, réseau en forte réduction : le ciel est couvert pour Jaguar-Land Rover. Surtout pour le félin qui, contrairement à la marque baroudeuse, doit se sentir quelque peu délaissé.
À Sochaux, l'usine Stellantis sature
, mis à jour 30
L’usine Stellantis de Sochaux connaît actuellement une situation pour le moins paradoxale. À cause d’importants problèmes de logistique, les parkings du site affichent complets. Plusieurs milliers de véhicules sont ainsi en attente.
Alors que la part de voitures électriques et le nombre de bornes vont continuer à augmenter dans de grosses proportions dans les années à venir, la fameuse technologie de charge bidirectionnelle devrait vite devenir obligatoire pour éviter les pannes et limiter la hausse du prix des énergies.
La marque Tesla a-t-elle un avenir sans son très médiatique patron Elon Musk ? Ce dernier a en tout cas choisi la personne capable selon lui de le remplacer à la tête du constructeur de voitures électriques.
D'après le classement annuel d'Interbrand, Toyota domine toujours les autres constructeurs automobiles en valeur absolue. Le constructeur japonais devance Mercedes-Benz et Tesla mais reste très loin d'Apple et Microsoft.
Route de nuit - Dacia Spring, la mission impossible (livre)
, mis à jour 39
Cet ouvrage passionnant retrace l'histoire secrète de la conception de la Dacia Spring.
Shell et Global Bioenergies vont travailler sur un nouveau carburant dérivé de matières premières « biosourcées ». Le but ? Parvenir à mettre au point un carburant à faible empreinte carbone, compatible avec les futures normes automobiles de 2035 en Europe.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique