La firme tchèque Skoda est fière d'annoncer que l'usine historique de l'Octavia débite les premières unités de la grande berline repoudrée récemment. Le constructeur du groupe Volkswagen espère poursuivre la succes-story de son véhicule de cœur de gamme.
L’année a démarré sur les chapeaux de roues. En janvier, les ventes de voitures ont fait un bond de 10,5%. De quoi donner le sourire à tout le secteur. Sauf que ce joli score est quelque peu biaisé. Au 30 janvier, le compteur affichait une baisse de 2,75%. Au cours de la nuit qui a suivi, et de journée du 31, 18 000 voitures ont été miraculeusement immatriculées. Le miracle de ce début d’année. Explications.
Détrônée en 2015 par la Peugeot 308, la Toyota Yaris a retrouvé l'année dernière son titre d'auto la plus produite dans l'Hexagone. Près de 240 000 exemplaires ont été assemblés dans le Nord.
La seconde génération du BMW X1 se vend particulièrement bien. C'est pourquoi la firme munichoise prévoit d'en assembler une partie dans l'usine néerlandaise de Born. Ce renfort de production appuiera la structure principale de Ratisbonne basée outre-Rhin.
Le groupe français a signé un partenariat à long terme avec l'indien CK Birla pour fabriquer sur place des autos et des moteurs. L'objectif initial est de produire 100 000 véhicules par an.
Tesla souhaite construire d'ici 2018 un site de production sur le Vieux Continent. Le ministre de l'Économie Michel Sapin a profité d'un voyage Outre-Atlantique pour présenter les atouts de l'Hexagone.
Avec des ventes de voitures particulières en hausse de 5,1%, le marché automobile français aura fait preuve de dynamisme l'an dernier. Reste que malgré ces courants porteurs, certains modèles - et non des moindres - signent de spectaculaires contre-performances. Voici donc le "flop 15" 2016.
Le groupe français PSA Peugeot Citroën injectera dans le pays d'Amérique du Sud 302 millions d'euros entre 2017 et 2019. Ces fonds serviront à moderniser la structure basée à El Palomar. Des voitures hybrides et des autos au moteur 100% électrique sortiront prochainement des chaînes locales.
Le site de Batilly, qui fabrique le grand fourgon Master, a déjà assemblé plus de véhicules qu'en 2015. Un succès qui s'ajoute à celui de Sandouville, où est produit le Trafic.
Sept ans après sa naissance, la DS 3 reste le fer de lance de DS. La marque vient de livrer le 400 000e exemplaire, assemblé mi-novembre à Poissy. Il s'agit d'une version Performance Black Special.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique