Après 7 années de vie commune, le couple franco-italien qui produisait en commun plusieurs véhicules sur le territoire français a décidé de mettre un terme au mariage hexagonal. Chacun batifolant ailleurs depuis longtemps, le divorce n'est pas une surprise mais réduit l'activité de l'usine Sevelnord de 20%. Pour autant, pas d'inquiétudes.
C’est officiel : Team Lotus Enterprise a racheté Caterham.
Cette fin de semaine aura été marquée par des changements importants au sein du capital de quelques petits constructeurs emblématiques britanniques.
Les écueils judiciaires qui viennent empêcher la fusion entre Volkswagen et Porsche commencent à faire douter le second de parvenir à finaliser le processus qui doit le faire entrer dans le groupe du premier. Porsche se dit désormais prêt à chercher des investisseurs seul si la fusion ne se réalise finalement pas.
Maintenant c’est certain. Bowler a bien été repris. Et c’est bien l’homme d’affaires russe Vladimir Antonov qui est à l’origine de cette reprise.
Si l'on sait déjà que Bolloré a remporté le marché Autolib' en début d'année, nous ne savions pas encore qui allait fabriquer et fournir les autos du projet. La rupture entre Bolloré et Pininfarina semblait exclure l'italien, c'était une mauvaise prévision puisque le groupe Pininfarina a signé un accord de production de la voiture électrique qui écumera les rues parisiennes d'ici quelques mois.
Le groupe Volkswagen a récemment publié les résultats définitifs de l'année 2010 et si certains comme VW ou Audi battent des records, d'autres marques du groupe continuent de sous-performer. C'est le cas de Seat, de Lamborghini et de Bentley.
Le Bowler Nemesis est un engin extraordinaire. D’abord conçu pour la piste, le hors-piste.
Le directeur général du groupe Tata Motors a accordé une interview au Frankfurter Rundschau, laquelle a été publiée samedi dernier.
Le constructeur britannique Bristol s’est récemment doté d’un nouveau site Internet.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique