Le groupe PSA Peugeot Citroën vient de communiquer sur un sujet d’importance : l’avenir de Gefco.
BMW serait intéressé par la reprise du constructeur italien De Tomaso. On peut se demander pourquoi. Et avancer ici quelques pistes.
Le groupe automobile français PSA Peugeot Citroën a entamé, pour sortir de l’ornière financière, de vendre une partie de ses actifs actuels. Le siège « historique » du groupe situé avenue de la Grande Armée à Paris a ainsi été vendu associé à une location sur le long terme qui permet au groupe français de se centrer sur son activité : l’industrie automobile plutôt que la gestion d’un patrimoine immobilier qui a pris « la grosse tête ».
Le Frankfurter Allgemeine Zeitung (FAZ) assure que les négociations vont bon train entre General Motors (GM) et PSA Peugeot Citroën depuis que le groupe américain est entré à hauteur de 7 % du capital du groupe français.
Suite aux indiscrétions du journal économique japonais Nikkei qui indiquait que Mitsubishi allait cesser les livraisons du modèle électrique i-MiEV qui sert de base aux Peugeot iOn et Citroën C-Zéro, Mitsubishi apporte quelques précisions sur l'origine de cette décision. On s'en doutait un peu, ce sont les mauvaises ventes de ces voitures qui obligent à réajuster les volumes.
Depuis le début de l’année 2012, le championnat du monde des rallyes, le WRC, ne dispose plus de promoteur. Jusqu’alors la promotion du WRC était assurée par la société North One Sport dont le contrat a été résilié en raison des « tracas » financiaro-judiciaires de sa société-mère, CSI.
On appelle cela une mauvaise spirale. Si pour l'instant, rien d'officiel n'est vraiment annoncé, la multiplication des indiscrétions négatives au sujet des partenariats du groupe PSA Peugeot Citroën commence à inquiéter. Cette fois-ci, ce serait Mitsubishi qui envisagerait de cesser ses livraisons d'i-MiEV au groupe français du fait de sa situation actuelle.
Dès hier soir Patrick Garcia nous informait du scoop révélé par l’édition de cette semaine (édition numérique d’hier, édition papier d’aujourd’hui) de Auto Hebdo : dans le cadre du prochain Mondial de Paris, Citroën annoncera la reprise de Citroën Racing, son écurie de course basée à Satory (78), par le Qatar. Un tel scoop soulève de nombreuses questions auxquelles Auto Hebdo ne répond pas encore.
Le groupe Faurecia a annoncé mardi dernier la reprise du groupe mayennais Sora Composites, spécialisé dans les plastiques composites et la fibre de verre et de carbone pour l’automobile et qui s’était offert un temps une écurie de course en reprenant Pescarolo Sport.
Le groupe automobile français PSA Peugeot Citroën, on le sait, est au centre de l’actualité économique ces derniers jours. Il a diffusé en début d’après-midi une intéressante note de synthèse relative à la structure de l’actionnariat et à la position de la famille Peugeot au sein du groupe.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique