Au mois de juillet 2011, la société d’investissement Thesan Capitals (TC II) avait racheté l’écurie à José Ramon Carabante. Elle est actuellement en discussions avec d'éventuels repreneurs : « TC II SARL souhaite confirmer qu’elle est actuellement en discussions avec plusieurs groupes intéressés par le rachat de l'équipe », explique HRT dans son communiqué. « La direction actuelle de HRT F1 Team espère parvenir à une vente dans les prochaines semaines qui permettra à l'équipe de progresser et de devenir une référence dans la F1 actuelle (…) », poursuit le communiqué.


Alors que l’écurie, contrairement à Marussia, n’a pas réussi à « décoller » des dernières positions des grilles de départ, elle avait déménagé il y a quelques mois ses installations dans une nouvelle usine située à Madrid.


Selon Autosport, les nouveaux investisseurs pourraient provenir du Moyen-Orient. Des négociations auraient été engagées à la fin du mois dernier et seraient toujours en cours, ce qui aurait sans doute décidé HRT à communiquer officiellement.