
Toyota Motor Europe a publié ses résultats semestriels et avec un volume d'immatriculations de 451 802 véhicules, l'entreprise enregistre une hausse de ses ventes de 9,4%. Lexus fait encore mieux avec +25,4%.
Toyota Motor Europe a publié ses résultats semestriels et avec un volume d'immatriculations de 451 802 véhicules, l'entreprise enregistre une hausse de ses ventes de 9,4%. Lexus fait encore mieux avec +25,4%.
Depuis plusieurs la possibilité d’un rapprochement entre la banque espagnole Santander et Banque PSA Finance était évoquée. L’annonce d’un accord a été faite ce jeudi 10 juillet.
Bertone était en faillite depuis le mois de mars dernier et cherchait activement des repreneurs depuis cette date. Malheureusement, le 4 juillet dernier lors de la dernière audience, le tribunal a rejeté la demande de conciliation formulée par l'entreprise, c'était l'ultime chance pour Bertone de se sauver.
Où faut-il habiter pour avoir le budget auto le plus faible possible ? Eh bien l'ACA (automobile club association) nous répond en nous disant qu'il vaut mieux être lorrain que provençal. Les Lorrains terminent en effet premiers du classement et PACA est bon dernier.
L’écurie de Formule 1 Caterham vient de changer de main mais va conserver son nom dans l’immédiat.
Le groupe PSA Peugeot Citroën est lancé sur de nouveaux rails avec un actionnariat totalement renouvelé ainsi qu’une nouvelle direction incarnée par Carlos Tavares, ancien numéro deux de Renault. Cela suffira-t-il à moyen terme ou bien le groupe devra-t-il nouer d’autres alliances alors que sa taille demeure inférieure à celle des plus grands acteurs automobiles mondiaux ?
En Allemagne, autant qu'ailleurs, se pose la question des coûts de production des voitures appartenant aux segments A et B. En ce qui concerne la Ford Fiesta, les négociations entre direction et employés ont permis de trouver un accord qui va permettre à la production de la citadine de rester localisée en Allemagne tout en étant rentable.
Voici une nouvelle série de brèves à caractère économique.
Voici une nouvelle série de brèves à caractère économique pour bien débuter cette nouvelle semaine.
Great Wall Motors fait partie de ces groupes automobiles chinois qui comptent. Pour nous, Européens, il même intéressant de rappeler que Great Wall demeurera comme le premier constructeur chinois à avoir assemblé des véhicules sur le sol européen, en Bulgarie. Il vient d’annoncer un important investissement en Russie.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique
SPONSORISE