Great Wall Motors fait partie de ces groupes automobiles chinois qui comptent. Pour nous, Européens, il même intéressant de rappeler que Great Wall demeurera comme le premier constructeur chinois à avoir assemblé des véhicules sur le sol européen, en Bulgarie. Il vient d’annoncer un important investissement en Russie.
L'entreprise National Electric Vehicle Sweden avait relancé la production des Saab 9-3 dans l'usine de Tröllhattan il y a quelques mois grâce à des investisseurs chinois. Mais la belle histoire n'est visiblement pas pérenne puisque l'on apprend que la production a dû être interrompue une nouvelle fois en l'absence de versement de l'argent promis par les repreneurs.
C'est hier que le tribunal de Commerce de Niort devait donner sa décision sur les offres de reprise de Mia Electric présentées il y a quelques jours. Malheureusement pour les employés qui espéraient encore que l'offre de Mia Generation soit acceptée, le tribunal a estimé que là aussi, le dossier n'était pas assez solide. Cette fois-ci, c'est vraiment la fin.
En fin d'année dernière, une lueur d'espoir est venue d'Allemagne. Wiesmann que l'on savait en difficulté et placé sous régime de faillite demandait au tribunal le rejet de la procédure d'insolvabilité suite à un retour de cash dans les caisses rendant possible la poursuite de l'activité. Nous espérions mais malheureusement cela n'aura pas de suite puisque l'usine est désormais totalement fermée, l'argent attendu n'est pas venu.
Sergio Marchionne a réinventé le groupe qu'il dirige hier soir lors de la présentation du Plan 2018. Fiat Chrysler Automobile a pour ambition d'atteindre 6 millions de ventes d'ici 2018 et pour y parvenir, ils vont investir 30 milliards d'euros sur 5 ans ! Dans cette enveloppe globale, 5 milliards seront exclusivement attitrés à Alfa Romeo dont la gamme va s'étoffer comme jamais. Alfa doit devenir grand et séduisant et ne produira plus de tractions !
Revue de presse du 4 mai 2014 - La France: marché des petites françaises produites à l'étranger...
39
En ce dimanche 4 mai 2014, pour notre habituel rendez-vous hebdomadaire avec notre revue de presse, nous vous proposons une livraison plutôt bien fournie.
Voici une nouvelle série de brèves à caractère économique.
La société de location de voitures entre particuliers OuiCar passe un cap important en élargissant son parc de véhicules grâce à l’intégration des 3 000 voitures de « Unevoiturealouer.com »
Mia Electric ne veut pas mourir et va finalement peut-être survivre. On a en effet appris que 4 offres de reprise existent, un espoir qui, toutefois, ne permettra pas de sauver tous les emplois.
Lancia défraie la chronique depuis des mois. Au risque de devenir une coquille vide, le constructeur oppose encore un glorieux passé, faisant ainsi contre mauvaise fortune bon cœur. Mais posons à nouveau la question : que va devenir Lancia ?
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique