L'usine de Sindelfingen qui va fêter ses 100 ans en 2015 va se moderniser à nouveau après l'annonce par les responsables de Daimler, propriétaires de Mercedes et Smart, d'un investissement conséquent de 1,5 milliard d'euros sur le site. Cette annonce arrive après que Dieter Zetsche ait demandé à ses employés des efforts afin de mener à bien sa stratégie de développement qui doit amener le groupe vers de nouveaux horizons d'ici à 2020.


Cet investissement s'accompagne de la transformation de 100 contrats temporaires en emplois permanents et de l'augmentation du nombre d'apprentis sur le site (150 personnes de plus en 2016). Dans les prochains mois et années, le site va évoluer et gagner une division carrosserie, une division peinture et un nouveau hall d'assemblage qui accueillera la future Classe E. Un centre logistique pour cette future voiture verra aussi le jour. Par la suite, Sindelfingen accueillera la production d'un tout nouveau modèle qui s'ajoutera aux 11 autres attendus avant 2020 au sein du groupe. Ces 12 nouveaux modèles programmés seront entièrement nouveaux, comprenez qu'ils ne remplaceront pas d'autos de la gamme actuelle.


L'usine de Sindelfingen, la plus grande de Daimler dans le monde, compte 22 000 employés et produit en ce moment la nouvelle Classe S (berline et coupé). Une troisième déclinaison de ce modèle est attendu tout comme la production de l'AMG-GT qui débutera d'ici quelques semaines.