Nous y avions passé quelques heures lors du Gumball, ce fut suffisant pour découvrir des bénévoles et des responsables passionnés, serviables et extrêmement sympathiques. Le circuit d'Albi qui accueille depuis très longtemps des courses nationales d'envergure connait des difficultés sans précédent. L'association qui gère le circuit et qui fut créée en 1928 vient d'être placée en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de la ville.
L'association doit couvrir à ce jour 150 000 euros de dettes, une situation qui avait poussé l'ancien président Gonella à la démission. La nouvelle équipe dirigée par Jean-Jacques Lapeyre a regretté l'attitude du précédent président et expliqué que « 5 personnes étaient désormais au chômage et 80 ans d'histoire rayée d'un trait ».
Le tribunal a proposé un maintien d'activité de deux mois mais les championnats de France de Superbike (27 et 28 septembre) ainsi que le GP automobile ne seront très probablement pas organisés.
Jean-Jacques Lapeyre a expliqué que depuis l'annonce de la liquidation, le déficit se creuse avec les annulations qui se suivent et qui pourraient ajouter de 50 à 60 000 euros aux dettes en cours. Il espérait une avance de subvention de la part de la ville qui aurait permis de retrouver une trésorerie positive mais elle n'est jamais venue. Son projet de redresser la situation sur les 3 prochaines années est ainsi annihilé et sans autre possibilité d'éponger cette dette, la liquidation a été prononcée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération