BMW dispose de sa propre marque de motos. Audi, qui appartient au groupe Volkswagen, s’est offert il y a plusieurs mois déjà le constructeur italien Ducati avec lequel Mercedes AMG avait signé peu de temps auparavant un partenariat marketing. Du coup, Mercedes serait également à la recherche de « son » constructeur de motos afin de rivaliser directement sur plan comme sur tant d’autres avec ses concurrents allemands.


L’histoire récente de MV Agusta n’est pas des plus sereines. Relancée par Cagiva à la fin des années 90, la marque fut cédée à Proton en 2004 avant de changer de mains un an plus tard. Alors détenue par une compagnie financière, elle fut achetée par l’américain Harley Davidson en 2008 puis reprise deux ans plus tard par Claudio Castiglione, celui qui fut l’architecte de du grand retour de Ducati sur le devant de la scène.


La marque italienne fait partie des plus prestigieuses au monde. Mercedes AMG souhaiterait profiter de sa renommée pour créer des synergies avec ses automobiles, ce qui avait déjà été envisagé à l’époque du rapprochement avec Ducati.