Bridgestone était jusqu'à l'an dernier le fournisseur exclusif de la Formule 1, ils sont remplacés en 2011 par Pirelli. Dans leur nouveau film publicitaire, le manufacturier japonais fait montre d'une gaieté et d'un sens de l'humour qu'on ne leur connaissait pas. La F1 rend-elle triste ?
Braqueurs de banque, gangsters et voitures rapides, voilà le pitch de ce petit film diffusé sur la chaine TV de Mercedes. En scène, la nouvelle Classe C Coupé, des filles en justaucorps moulant braqueuses de banque et un gars qui fait furieusement penser à Clive Owen dans les films BMW d'il y a quelques années.
Ici, pas d'évocation de la concurrence pour ne pas irriter les bimmerfans, ce film est un produit BMW qui met aux prises une BMW M3 à une … BMW S 1000 RR. Pour les profanes comme moi, sachez que c'est une moto. Logiquement, on peut déjà dire que le résultat est connu : BMW vainqueur …
Les publicitaires en charge de Nissan Brazil ont trouvé le filon. Au mois de mars, rappelez-vous, une pub Nissan montrant des vendeurs s'enrichissant sur le dos des clients (sous-entendu en vendant leurs voitures trop cher) a fait scandale et provoqué l'ire de Ford. Les vendeurs étaient accoutrés en rappeurs avec force chaines en or et langoureuses naïades en bikini se frottant allègrement. Pour la nouvelle pub du monospace Livina, retirez toute évocation de la concurrence, il ne reste plus que les danseuses …
La dernière fois, ce n'est qu'après le Grand Prix d'Australie que nous vous avions proposé le petit film publicitaire de Mercedes Grand Prix mettant en scène Nico Rosberg et Michael Schumacher se faisant offrir une tournée de Red Bull par Mika Häkkinen. Cette fois-ci nous sommes à l'heure, voici le film suivant mettant toujours en scène les 2 pilotes Mercedes. Qui est le plus rapide ?
Pour accompagner le lancement de la nouvelle Accent en Malaisie (Kuala Lumpur), Hyundai a choisi de frapper un grand coup et de marquer les esprits. Pour cela, ils ont choisi de publier un film publicitaire sympathique qui vaut moins par son contenu que par la manière dont il a été tourné. Pour dévoiler leur voiture de façon originale et spectaculaire, Hyundai a fait preuve de créativité, c'est à découvrir ci-dessous.
La dernière campagne US de pub pour Porsche est surprenante par l'angle avec lequel les publicitaires ont choisi d'aborder cette marque iconique. En effet, aux Etats Unis, on ne vante pas la 911 ou le Boxster/Cayman pour leur efficacité dynamique, pour les chronos ou leur moteur, non, on vend ces Porsche sportives parce qu'elles sont pratiques au quotidien.
On vient de le voir, la publicité comparative peut parfois être assez virulente entre les constructeurs, par exemple dans ce spot publicitaire vantant les mérites de la nouvelle Audi A8. En fait, les choses peuvent aller encore plus loin au Brésil.
Sur la Web TV de Mercedes, quelques jours avant le début de la saison F1 qui a eu lieu ce dimanche, les visiteurs ont pu découvrir un petit film de pub mettant en scène les pilotes actuels de l'équipe ainsi que Mika Häkkinen. Le message suggéré est clair, la réponse de dimanche le fut encore plus.
Les Américains sont très friands des publicités comparatives. Et souvent, les constructeurs automobiles en profitent pour se chambrer les uns les autres. Audi est coutumier de ces spots publicitaires agressifs : après avoir déjà moqué la Mercedes Classe S pour faire la pub de la nouvelle A8, la marque aux anneaux en rajoute aujourd'hui une seconde couche.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique