Une commission d'élus qui a planché sur l'avenir du périphérique à Paris propose de baisser la limitation de vitesse sur cet axe, mais aussi de réduire le nombre de voies.
Oublié par le Président de la République, le sujet des 80 km/h devrait être abordé aujourd'hui lors du séminaire gouvernemental.
Il y a déjà eu plus de demandes en 2019 que sur l'ensemble de l'année 2018. Depuis le 1er janvier, la prime peut atteindre 5 000 € pour les ménages modestes.
Dès ce lundi, la vitesse maxi est abaissée sur le tronçon de 25 kilomètres qui permet de contourner Lyon par l'est. Prudence donc si vous êtes habitué, les radars sont recalibrés.
Renault n'a pas abandonné son idée de fusion des membres de l'Alliance. Mais Nissan n'y est toujours pas favorable. Le japonais voudrait déjà un rééquilibre des liens capitalistiques.
La société APRR vient d'inaugurer sur l'A6 une station-service qu'elle gère elle-même, avec une nouvelle marque. Elle propose ainsi des prix plus attractifs par rapport aux autres aires. Une petite révolution ?
Le nombre de décès sur les routes a encore progressé de 7,3 % en mars. Depuis janvier, la hausse est de 9,3 %. Les piétons, cyclistes et personnes âgées sont particulièrement touchés.
Dans le cadre d'un vaste plan d'économies, Daimler pourrait couper les liens avec l'Alliance Renault-Nissan. Cela concerne des partages de moteurs, modèles et usines.
Ce n'est pas une découverte : de nombreux conducteurs consultent leur smartphone au volant. Mais une étude montre que près d'un tiers des cyclistes et deux tiers des piétons sont dans la même situation. Et beaucoup de sondés avouent avoir déjà eu un accident à cause de leur téléphone.
Le WLTP ne fait pas des dégâts que chez les grands groupes automobiles. Chez Caterham, c'est la moitié du catalogue français qui est supprimée à cause de l'impossibilité de les homologuer à temps.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique