La journée sans voiture à Paris, c'est dimanche
Ce dimanche 22 septembre, Paris ferma ses routes à la circulation. De 11h à 18h, tous les véhicules à moteur, même les voitures électriques, n'auront pas le droit de rouler dans la capitale et dans certaines parties des bois de Boulogne et Vincennes.
La cinquième édition de la journée sans voiture à Paris aura lieu ce dimanche 22 septembre. De 11h à 18h, tous les véhicules à moteur n'auront pas le droit de circuler dans Paris et dans certaines parties du bois de Boulogne et de Vincennes. L’interdiction concerne également les voitures électriques. Seules les « mobilités douces » comme les vélos, les rollers ou encore les trottinettes auront le droit de circuler. Toutefois les taxis, les VTC ou encore les bus auront une dérogation pour rouler à 30 km/h maximum dans l'hyper centre. Prévoyez donc un petit allongement de votre parcours, et ce malgré l’absence des voitures. Aucune gratuité ni réduction ne sera appliquée sur les transports en commun. Si vous souhaitez quand même vous aventurer en voiture dans les secteurs interdits, vous vous exposerez à une amende de 135€.
La mairie de Paris a choisi de faire coïncider cette date avec les journées du patrimoine pour permettre aux curieux d’en profiter davantage. Le Périphérique ne sera en revanche pas concerné. Si la vitesse restera quant à elle limitée à 70 km/h comme en temps normal, il faudra toutefois s’attendre à la fermeture de nombreuses sorties. Plusieurs villes de proche banlieue parisienne ont elles aussi décidé d'appliquer la journée sans voiture comme Seine-Saint-Denis, Aubervilliers, Bobigny, Les Lilas ou encore Le Pré Saint-Gervais.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération