290 personnes ont perdu la vie sur les routes françaises le mois dernier, soit 44 de plus qu'en août 2018. Le bilan 2019 passe dans le rouge.
On apprenait la semaine dernière que l'immobilier parisien avait dépassé les 10 000 € le m2. Et lundi prochain débute la semaine "de la mobilité" avec pour apothéose la journée sans voiture du 22 septembre. Vous ne voyez pas le rapport ?
Si vous vous êtes coupé de l'actualité cet été, attention aux surprises de la rentrée ! Pour les conducteurs, il y a eu de gros changements en juillet et en août. Et les mauvaises nouvelles sont plus nombreuses que les bonnes !
Le bitume pourrait manquer à la rentrée. En cause notamment, un grand nombre de chantiers dans les communes à l'approche des municipales !
Si la France n'envoie pas encore directement les PV à Monaco, elle compte intensifier les signalements aux autorités monégasques dans le cadre d'une convention.
La course aux PV s'intensifie depuis près d'un an sur Paris. En plus des agents de la Préfecture de Police, ce sont les agents municipaux qui se sont mis en effet à scruter les images des caméras de vidéosurveillance pour pister les infractions. Le nouveau service a été lancé l'année dernière à la mi-septembre. Selon les chiffres officiels, on est passé en quelques mois de plus de 300 à près de 600 PV "au vol" journaliers rien que par la mairie de Paris, soit plus de 900 en tout. Voici tout ce qu'il faut retenir de ce procédé avec Caradisiac.
Échange difficile entre le constructeur californien Tesla et l'entreprise de location allemande NextMove. Les deux parties ne trouvent pas d'accord après la livraison de 15 Model 3 jugées décevantes par la société d'outre-Rhin.
Les automobilistes lillois vont devoir lever le pied. Une limitation de vitesse à 30 km/h est progressivement déployée sur l'ensemble de la ville.
328 personnes ont perdu la vie sur les routes françaises le mois dernier, un bilan identique à juillet 2018. Mais le nombre d'accidents a augmenté.
Le nombre de morts sur les routes de l'Yonne s'est envolé cette année. La préfecture a décidé de marquer les esprits en exposant des carcasses de véhicules accidentés sur des ronds-points.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique