Pour lutter contre l'usage du téléphone au volant, le gouvernement prépare une nouvelle sanction : la suspension du permis si une personne commet une infraction tout en téléphonant.
C'est un sujet que l'on vous propose traditionnellement pour le 1er janvier. Mais en 2019, plusieurs mesures entrent en vigueur en milieu d'année. Contrôle technique, malus ou interdiction de circulation : voici ce qui change pour les conducteurs en ce début d'été.
Le constat est alarmant : selon un rapport sénatorial, sur le réseau français, environ un pont sur dix présente un problème de sécurité.
Un véhicule est volé toutes les trois minutes. Et pour les voitures, 85 % des méfaits se font sans effraction, en piratant l'électronique ! Les voleurs brouillent même les traceurs qui aident à retrouver l'auto.
La France pratique un échange des informations sur les infractions routières avec vingt pays du Vieux Continent. Ceux-ci peuvent donc vous envoyer les amendes.
Dans plusieurs départements, la gendarmerie a suspendu l'utilisation de la Yamaha MT-09, une moto qui avait déjà été mise à l'arrêt et rappelée après des accidents.
Cela peut sembler paradoxal. D'un côté, les Français avouent toujours multiplier les comportements dangereux au volant. De l'autre, ils disent se sentir de plus en plus en sécurité sur la route.
L'Assemblée nationale a adopté en première lecture le projet de loi d'orientation des mobilités (LOM). De nombreuses mesures concernent les automobilistes : limitation de vitesse, permis, covoiturage… Voici ce qu'il faut retenir.
Renault compte bloquer la mise en place d'une nouvelle gouvernance chez Nissan, estimant que son pouvoir sera marginalisé alors qu'il détient 43 % du japonais.
Un amendement de la loi mobilité vise à empêcher le partage du signalement des contrôles des forces de l'ordre sur les routes via les services communautaires.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique