Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Mortalité routière : forte baisse en février

Après les mauvais résultats de janvier, il y a eu du mieux sur les routes françaises en février, avec un recul de la mortalité de 12,6 %.

Mortalité routière : forte baisse en février

L'année avait mal commencé sur nos routes, avec en janvier une hausse de 16 % du nombre d'accidents et une augmentation de 10 % de la mortalité. La situation s'est heureusement améliorée en février. Le mois dernier, le nombre de tués a reculé de 12,6 %, alors même qu'il y avait un jour de plus (année bissextile).

Selon les estimations de l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR), 222 personnes ont perdu la vie sur le réseau hexagonal en février 2020. À noter que la comparaison se fait avec un mois de février 2019 particulièrement haut, avec 254 tués, contre 218 en février 2018 et 204 en février 2017.

La Sécurité Routière indique que l'amélioration touche les automobilistes, piétons et cyclistes, alors que la mortalité des usagers de deux-roues motorisés a progressé. Le bon mois de février permet de retrouver un bilan 2020 dans le vert, avec 482 tués, 9 de moins qu'en 2019, confirmant une tendance à la baisse (- 1,9 % sur les douze derniers mois).

On remarque toutefois que si la mortalité a bien reculé en février, il n'en a pas vraiment été de même pour le nombre d'accidents. Il y en a eu 3944, soit un recul de seulement 0,9 %.

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/