Le Premier Ministre a annoncé qu'il n'est pas encore question d'alléger les mesures de reconfinement. Les concessions ne pourront donc toujours pas recevoir du public pour la vente. Mais la livraison peut se faire sur rendez-vous.
Une action de groupe a été lancée par l'association CLCV, qui espère obtenir une indemnisation pour les propriétaires d'un modèle équipé du logiciel frauduleux.
L'interdiction de circulation en journée des véhicules à vignette Crit'Air 4 dans la Métropole du Grand Paris est reportée de quelques mois, au 1er juin 2021.
La Sécurité Routière vient de mettre en ligne une carte qui permet de trouver l'un des installateurs agréés d'éthylotest antidémarrage.
Mais d'où sort ce nouveau projet de donner aux municipalités la possibilité d'avoir la main sur l'implantation des dispositifs de contrôle automatisé sur leur territoire ? Pour l'heure, il reste bien difficile d'y voir clair, puisque le texte de loi qui devrait prévoir cette évolution au moment de sa discussion au Parlement d'ici une dizaine de jours n'en fait pour l'heure aucunement mention. Voici tout de même quelques pistes de compréhension, et l'avis du vice-président du Sénat, Vincent Delahaye, auteur d'un rapport sur l'implantation des radars en 2017.
Au fait, où en sommes-nous du retour à 90 km/h ? Caradisiac a fait le point, département par département, pour constater que ses partisans et détracteurs sont quasiment aussi nombreux d’un côté que de l’autre, tandis qu’une vingtaine de collectivités hésitent encore. Où est la cohérence dans tout ça?
Le Comité stratégique de filière (CSF) « Automobile » se réunissait ce matin afin de détailler les mesures d’aide à un marché en grandes difficultés. Les bonus et primes à la conversion 2020 se voient prolongés jusqu'au 30 juin 2021, et le déploiement de bornes électriques ne devrait pas faiblir.
Le ministre de l'Intérieur propose que les maires implantent des radars fixes sans avoir l'aval du préfet.
Alors que les statistiques montrent que les Français circulent nettement plus que lors du premier confinement, le gouvernement réfléchit à instaurer un nouveau couvre-feu à Paris et en Ile-de-France.
Les centres pour passer le contrôle technique sont ouverts. Et le gouvernement n'a pour l'instant prévu aucun délai de tolérance.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique