Remonter les files de voitures avec son deux-roues était possible dans 11 départements grâce à une expérimentation. Mais celle-ci prend fin, avec un mauvais bilan de l'accidentalité.
Portrait-robot du mauvais conducteur : un homme qui habite le Nord et roule en Peugeot 308
, mis à jour 95
En étudiant les devis réalisés via son site, "Les Furets" a dressé le portrait-robot du mauvais conducteur français.
À Egletons, la société Eurovia teste une route anti-verglas et anti-neige. Les premiers essais sont concluants.
On connaît enfin les contours de la "Renaulution" menée par Luca de Meo. Au-delà du retour très symbolique de la Renault 5 dans la gamme, c'est bien un projet industriel très élaboré qui a été présenté. Voici l'essentiel de ce qu'il y avait à retenir.
Selon une étude publiée mercredi matin, l’objectif de 100 000 bornes déployées d’ici la fin de l’année serait trop optimiste.
Le ministre chargé des transports a annoncé que le non-respect des interdictions de circulation dans les ZFE sera verbalisé à distance à la fin de cette année.
Les statistiques débusquées par Caradisiac confirment le rendement bien modeste des véhicules confiés au privé. La conception même de ce matériel, qui contrôle la vitesse dans le flot de la circulation, pourrait en être la raison. Difficile pour l'État de revenir en arrière, alors que le processus est d'ores et déjà lancé dans huit régions, et que huit marchés publics (15 millions d'euros par an de 2018 à 2024) ont donc été passés dans ce cadre.
Conséquence de leur sortie de l'Union européenne (UE), les Anglais ne recevront plus - du moins pendant un moment - les amendes issues du contrôle automatisé. Et vice versa pour les Français ! Compte tenu du reconfinement décidé outre-Manche, cela ne devrait guère avoir d'impact dans un premier temps.
Ce qui change le 1er janvier 2021 pour les automobilistes
, mis à jour 49
Que va apporter la nouvelle année pour les automobilistes ? Quelques bonnes surprises, comme un bonus sur les électriques d'occasion et davantage de départementales à 90 km/h… et une flopée de mauvaises nouvelles, dont un malus plus sévère et de nouveaux radars !
Les Sages ont jugé conforme à la constitution le malus au poids, n'y voyant pas un aspect confiscatoire comme le pensaient des députés et sénateurs.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique