Le magazine britannique Autocar nous apprenait récemment que le groupe BMW avait renouvelé en fin d’année 2011 ses droits sur la marque Triumph. C’est en effet le groupe allemand qui possède les droits d’exploitation de la marque anglaise. De quoi relancer les rumeurs d’un retour de Triumph ? Pas sûr…
Plus de 30 ans après les débuts de l’histoire liant le quadruple Champion du Monde de Formule 1 à Renault, Alain Prost s’engage dans une nouvelle collaboration avec la marque française. Alain Prost devient en effet ambassadeur Renault.
Le constructeur chinois Geely, propriétaire de Volvo, va assembler des voitures en Egypte. Geely a en effet signé un partenariat avec le groupe égyptien GB Auto au terme duquel la EC7 Imperial de Geely sera assemblée en Egypte et distribuée à partir de l’Egypte vers les marchés d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient.
Renault ceci, Renault cela. Renault en Chine et Dacia pas plus roumain que « vous et moi ». Combien de fois la stratégie de Renault (de la fausse affaire d’espionnage autour des véhicules électriques à son engagement en F1 en passant par ses flops récents en haut de gamme) a-t-elle été critiquée, moquée, raillée, ces dernières années ? Et si, au contraire, Renault avait adopté une stratégie gagnante pour plusieurs années à venir ? C’est l’hypothèse que nous suivrons ici.
Le fabricant de motos Ducati, qui appartient actuellement à la holding italienne Investindustrial, pourrait bien être vendu à un constructeur automobile allemand.
Les 24 Heures du Mans figurent parmi les plus importantes courses automobile au monde. C’est un fait. Mais s’il fallait à nouveau une preuve de l’impact de cette course sur le monde de l’automobile mais surtout en dehors du monde de l’automobile et de la compétition automobile, voici qui devrait vous marquer.
Deux hauts responsables de PSA Peugeot Citroën et Renault étaient entendus par la commission de l'économie pour parler de l'état actuel du secteur automobile en France, voici ce qu'il s'y est dit.
Souvenez-vous. Début 2009, General Motors, alors en très grandes difficultés, décidait de vendre sa filiale européenne : Opel. Après des discussions très avancées avec des repreneurs potentiels ainsi que les autorités allemandes, GM fait volte-face et décide conserver la marque au blitz, au prix d'une drastique coupe dans les effectifs, et de la fermeture d'une usine, celle d'Anvers en Belgique. Le but est de revenir à l'équilibre en 2011, et de dégager un milliard de bénéfice par an dès 2016. Aujourd'hui, le constat est tout autre.
L'usine de Renault à Tanger, qui va permettre de créer un grand nombre d'emploi au Maroc, va être inaugurée par Carlos Ghosn et le roi Mohammed VI ce jeudi.
Saab a déposé le bilan, c'est un fait. Mais il y a toujours un certain nombre d'acquéreurs qui se bousculent à la porte pour racheter le constructeur suédois.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique