Les technologies environnementales sont partout ! Une dépanneuse 100% électrique est même commercialisée en France : il s'agit du modèle MID CITY VI MODEC.
Après les voitures Lexus hybrides, place à un deux-roues Lexus « hybride » : l'univers automobile et l'univers des modes de locomotion doux aiment bien s'assembler de temps en temps !
En Espagne, les transports en commun font parler d'eux en ce moment. Ils sont le théatre d'une expérimentation intéressante. Trois sociétés lancent un projet de géothermie dans le métro de Madrid : Sensus, Termoterra et IFTec Geoenergia.
En mars 2010, l'Opel Ampera électrique à autonomie étendue a réussi son premier essai longue distance.
Le constructeur allemand Volkswagen affiche clairement ses ambitions électriques en Chine à l'occasion du Salon de Pékin 2010.
Le Rallye de Tunisie 2010, intitulé Rallye Oilibya Tunisie, se déroulera du 1er au 7 mai.
La 2e édition de la Journée des Véhicules du Futur se tiendra le dimanche 20 juin 2010 de 9 h à 20 h sur le circuit de Haute-Saintonge (département de la Charente-Maritime).
Il n'y a pas que les voitures qui peuvent bénéficier des technologies de l'hydrogène, les bateaux aussi !
L'année dernière, la société Enerqos France a lancé sa nouvelle solution d’ombrière photovoltaïque pour parking brevetée appelée "SUN4PARK" : elle est destinée aux parkings publics ou privés (particuliers, entreprises ou collectivités).
Au Royaume-Uni, de plus en plus de villes mettent en place une politique environnementale afin de réduire les émissions polluantes engendrées par le transport. Milton Keynes en fait partie : d'après elle, les véhicules électriques sont l'avenir de la mobilité durable.