Entre 3,4 et 4,4 l aux 100 kilomètres en cycle mixte, c’est la fourchette des consommations annoncées par Skoda pour ses versions GreenLine. Tous les modèles du constructeur tchèque, de la Fabia à la Superb, ont droit à cette optimisation en termes de consommation qui repose entre autres sur les récentes motorisations 1.2 et 1.6 TDi couplées au système Start & Stop.Sur les 5 modèles essayés, Caradisiac a vérifié si les consommations normalisées étaient réalistes en conduite calme, et si l’agrément restait au niveau des versions dépourvues du label GreenLine.
Il devient de moins en moins facile de circuler dans le centre des grandes villes, mais cela n'empêche pas certains maires d'envisager limiter encore plus la vitesse. Ainsi, on songe à limiter la vitesse maximum à seulement 30 kilomètres / heure à Strasbourg.
Les relations entre PSA et BMW ne cessent de se renforcer notamment dans le domaine des moteurs. Après le renouvellement du partenariat dans le thermique, les 2 groupes viennent d'annoncer le renforcement de leur coopération dans les technologies hybrides.
Un peu à la manière d’un Minuit chicanes pas si éloigné de nous que cela, ce soir, je vous propose de mettre les pieds dans la marmite de l’automobile.
Le conseil des ministres présentait le 12 janvier dernier les évolutions du bonus-malus pour l’année 2012.
Pour le salon de Genève qui ouvrira début mars, Volvo annonce la présence d'un break V60 Plug-in Hybrid non pas sous forme de concept mais bien sous celle d'une auto prête à produire. La consommation est annoncée à 1,9l aux 100kms.
On l'a vu il y a quelques jours : Mercedes compte simplement apporter de la technologie micro-hybride dans les futurs modèles AMG. En revanche, l'hybridation sera beaucoup plus marquée sur les modèles réguliers de la marque à l'étoile.
Ferdinant Piech est l'homme des grands écarts ( souvent réussis ) : après être parvenu à produire l'automobile la plus puissante, la plus rapide et la plus performante de toute la production mondiale, il reste maintenant l'objectif d'arriver à produire l'automobile la plus économe en carburant du monde. Ça fait plus de dix ans que ces travaux reviennent régulièrement sur le devant de la scène, voilà maintenant la dernière évolution du concept.
Les obsessions ont du bon. Il est vingt-deux heures, installons-nous bien confortablement dans ce dernier Minuit chicanes de la semaine.
Le navire Bolloré navigue sur une mer d'huile ces derniers mois : après avoir remporté le marché d'Autolib en décembre et un prêt de 130 millions d'euros de la BEI la semaine dernière, c'est cette fois-ci l'État français qui met la main à la poche en accordant un prêt de 50 millions d'euros pour développer une usine de batterie LMP en Bretagne, et dont la première pierre a été posée hier par le Ministre de l'Industrie.