À l’heure où l’électrique prend une place de plus en plus importante sur le marché, quelle est la meilleure citadine électrique en vente actuellement ? Voici notre réponse.
On l’avait découverte en novembre sous le soleil couchant, la voici de nouveau, mais cette fois près du cercle arctique. Porsche met tout en œuvre pour que sa nouvelle Porsche Boxster électrique soit fin prête pour une commercialisation en 2024.
La baisse de la pollution automobile pose un problème inattendu pour le réchauffement climatique
124
Réduire l’activité automobile permet de baisser la pollution de l’air. Mais de façon antagoniste, cela contribue aussi à augmenter la concentration problématique de méthane comme l’a montré une étude publiée dans la revue Nature.
La promotion de Tesla en Europe pour la fin de l’année est moins intéressante qu’aux Etats-Unis ou en Chine, mais elle pourra tout de même intéresser les gros rouleurs.
Le salon de Bruxelles ouvrira ses portes du 14 au 22 janvier 2023 et Opel ne compte pas manquer ce rendez-vous. La marque au Blitz mettra en avant la propulsion aux Watts avec quatre modèles électriques et hybrides rechargeables.
D’après la dernière analyse du gestionnaire de réseau électrique RTE, les possibles soucis d’approvisionnement passent de « élevé » à « moyen ». Voilà de quoi recharger sa voiture électrique l’esprit tranquille.
Pepsi, premier client livré aux Etats-Unis, préfère pour l’instant utiliser uniquement le Tesla Semi pour de petits déplacements ou des charges faibles.
Le nouveau Hyundai Kona de deuxième génération, rival des Peugeot 2008 et autres Renault Captur, joue les excentriques avec un design très original. Il conserve ses versions 100% électriques et hybrides.
Absent du Mondial de Paris, le nouvel animal de BYD est bel et bien en France. Un de nos lecteurs a débusqué cette Dolphin, légèrement camouflée, en phase de test.
Engagé à fond dans la transition énergétique, Stellantis a de grandes ambitions pour son site de Trémery, en Lorraine. Une usine au sein de laquelle le groupe compte produire plus d’un million de moteurs électriques M3 chaque année dès 2024.