Cadillac revient officiellement sur le marché français avec un SUV électrique, la Lyriq. Originale et luxueuse, cette grande auto bénéficie aussi d’une énorme batterie de 102 kWh, garante en théorie d’une autonomie de 530 km. Comment cette Américaine se comporte-t-elle dans le monde réel français ?
En attendant l’arrivée d’une inédite version à quatre roues motrices, le E-3008 électrique aurait déjà dépassé les 100 000 commandes d’après Peugeot. En France, il s’est cependant moins vendu que son rival de chez Renault l’année dernière. Mise à jour : le chiffre sur les 100 000 commandes du E-3008 est faux.
Désormais exclue du bonus écologique français comme tous les autres quadricycles électriques, la Fiat Topolino a droit à des remises pour compenser. Elles peuvent atteindre 2 000€ pour sa version « ouverte ».
Selon une étude CSA pour la PFA, 73 % des Français ne savent pas s'ils sont personnellement éligibles à une aide à l'achat d'une auto électrique. Et 63 % ne connaissent pas les dispositifs existants.
La liste des voitures particulières électriques éligibles au bonus écologique vient d'être actualisée. À compter d'aujourd'hui, cinq nouveaux modèles peuvent bénéficier du dispositif de prime à l'achat.
Les ventes de voitures électriques ont progressé de 25 % dans le monde en 2024. Notamment grâce à la Chine où ont été immatriculés près des deux tiers des modèles mis en circulation.
Les ventes de Porsche ont légèrement régressé en 2024. En cause, la forte baisse de son principal modèle électrique et un gros repli sur le marché automobile chinois.
Comme le récent Dacia Duster, la nouvelle Renault 5 E-Tech Electric n’échappe pas aux tentatives de spéculation de la part de vendeurs jouant sur la disponibilité immédiate de leurs exemplaires.
La nouvelle berline électrique familiale de Mazda ne manque pas de charme mais attention, il faudra fuir sa version haut de gamme. La raison ? Une technologie de recharge d’un autre âge sur le modèle équipé des gros accumulateurs, basé sur un véhicule chinois.
L’INFO DU JOUR – Nominée en duo avec la Renault 5 E-Tech Electric récemment élue « voiture de l’année 2025 », l’Alpine A290 gagne donc aussi ce titre ce qui fait la fierté de la division sportive du groupe français. Mais le mérite-t-elle vraiment ?